COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

DM2 une première pour les Aindiens !

Les Aindiens de Ceyzérieu ont ouvert leur compteur de victoire sur le parquet de Saint Maurice de Gourdans 65-57. Ceyzérieu équilibre son bilan après 2 journées. En haut du classement, Meximieux, Montalieu, Oyonnax et Saint Amour s'imposent à nouveau et seront certainement pas loin de la montée à la fin de la saison.

DF1 UNE HIERARCHIE SE DESSINE ?

4 équipes sont désormais invaincues en tête de la DF1. On attendait Bouchoux et l'Entente des bords du Rhône (Lagnieu et Montalieu). Ces 2 équipes répondent présentes avec pour le Bouchoux une victoire étriquée, mais victoire quand même sur le parquet de Feillens 56-52. L'entente des bords du Rhône s'impose face à Replonges 76-53.
On pensait qu'Ambérieu serait en haut du pavé et c'est le cas avec une 2e victoire pour les promues sur le parquet de la CTC Bresse 69-38 ! Enfin une "petite" surprise avec Villars les Dombes qui figure parmi les 4 premiers. Villars s'impose sur Saint Amour 70-58. Il est fort à parier que ces 4 équipes resteront en haut du tableau durant les prochaines semaines...

DM2, CEYZERIEU POUR SE REFAIRE

Si Meximieux et Saint Amour sont les favoris logiques pour la montée en D1 (Meximieux s'est classé 3e de D2 l'an passé et Saint Amour descend de D1), Ceyzérieu (champion D3) et Sulignat peuvent créer des surprises.
Les "aindiens" de Ceyzérieu ne se sont inclinés "que" 44-58 face aux joueurs du Jura (qui ont fait un joli voyage pour disputer cette rencontre). Sulignat, l'autre "petit poucet" de la division n'a mordu la poussière que de 8 points 43-51 face à son voisin du BC Villars.
Avec ces 2 clubs qui évoluent en extérieur sur des terrains tous neufs on retrouve les "classiques" Saint Rémy, Montalieu, Oyonnax (2), BC Dombes (2), Saint Maurice de Gds, Bellegarde (2) et Feillens (2) qui vont tous se disputer la montée en D1.
Une division méconnue qui devient d'année en année de plus en plus intéressante.

 

U13 CONFIRMES, UN DUEL DE CTC ?

Dans la catégorie U13 masculins, nous risquons d'assister à une jolie passe d'armes pour les premières places entre la CTC du Bugey (comme quoi l'union fait vraiment la force) et la CTC de la Bresse. Avec 2 équipes inscrites pour chacune des 2 entités, il y a fort à parier que nous retrouverons dans les premières places ces 4 équipes.
C'est dans la poule F que les plus gros écarts ont été enregistrés pour la CTC Bresse 2 et la CTC Bugey 2. Dans la poule E, la CTC Bugey 1 sera certainement titillé par le BC Viriat et dans la poule D, la CTC Bresse 3 devra s'employer pour écarter Ceyzériat de la première place.
Nous espérons cependant que toutes les autres équipes déjouent nos pronostics !

La 2e journéee s'annonce passionnante avec Oyonnax qui reçoit Ceyzériat et la CTC Bresse les EV Bellegarde dans la poule D.
En poule F, la CTC Bresse risque de croquer la CTC de la Dombes. Le Bouchoux reçoit le BC Veyle pendant que la CTC Bugey regardera de loin en étant exempt.
Enfin pour la poule E, la CTC Bugey 1 se déplace à Viriat et Montalieu à Saint Rémy.

DF1 ! PREMIER CHOC POUR SAVOIR

La 2e journée de DF1 nous propose un choc entre le BC Feillens et le BC Bouchoux. Feillens, champion de l'Ain D2 et vainqueur de la coupe de l'Ain s'est largement imposé la semaine dernière face à Replonges ! De son côté, Le Bouchoux, favori pour la montée s'est défait aisément de la CTC Bresse. Le calendrier nous propose de voir ces 2 équipes s'affronter dès la 2e journée ! Les rouges du Bouchoux devront être sur leurs gardes pour se défaire de la pugnacité des fille de Feillens.
De son côté Replonges passera des bords de Saône aux Bords du Rhône avec son déplacement chez la CTC Montalieu/Lagnieu. Après son lourd revers, Replonges voudra se refaire. Mais l'équipe de Rod Heidt, prétendant, comme le Bouchoux à la montée souhaite bien confirmer sa bonne entrée en matière de la semaine dernière (victoire 75-50 à Saint Amour)
Ambérieu passer un joli test avec un déplacement chez la CTC de la Bresse. Attignat reçoit son voisin Viriat (3) et le BC Villars reçoit Saint Amour.