COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

DM1 UN DUO POUR UN DUEL

Si Saint Rémy occupe la première place de la DM1, il le doit à la faveur de son match d'avance sur Bellegarde. Les Sans Rémois n'ont concédé qu'une seule défaite depuis le début de la saison, tout comme les EV Bellegarde. Les verts de Saint Rémy ont souffert ce week end pour s'imposer face à son voisin de la JL Bourg 55-50, alors que Bellegarde s'est "promené" face à Ceyzériat (en perdition cette saison) 86-48. Les Bellegardiens ont pu ainsi fêter les 20 ans (notre photo) de Baptiste comme il se doit. Les 2 équipes sont au coude à coude à la fin des matches aller, ce qui promet une deuxième partie de saison palpitante. 
Un 3e laron suit les 2 leaders à la trace ! Le Bouchoux avec 2 défaites, les Dombistes restent tranquilles en embuscade en attendant les faux pas des 2 équipes de tête.
Ces 2 équipes devraient normalement se retrouver aux AS en mai prochain. Pour les 2 autres tickets, la lutte s'annonce chaude entre, Viriat, Lagnieu sans oublier et la JL Bourg. Sans oublier Péronnas qui retrouve des couleurs en plein coeur de l'hiver. Toutes ces équipes se tiennent en 1 seul point. 
En bas du classement, Ambérieu s'est donné un peu d'air avec un succès important sur Confrançon 85-78. Confrançon continue sa dégringolade au classement (3 victoires - 8 défaites) et se rapproche de la zone rouge. Zone qu'occupent BC Dombes, Attignat et Ceyzériat (2 victoires - 9 défaites)
 

DF1 AMBERIEU CARACOLE EN TETE

La reprise 2016 coïncidait avec le début des matches retour pour les séniors filles en DF1 ! Le leader Ambérieu confirme ses ambitions en glanant un nouveau succès, le 9e de la saison sur le parquet d'Attignat. Les filles de Jean Mi Chantereau sont solidement installées dans le fauteuil de leader avec 2 victoires d'avance sur Montalieu et 3 sur la CTC Dombes. Le tiercé semble se dessiner à l'aube de cette nouvelle année 2016 ! 
Derrière la bataille sera serrée pour la 4e place des AS entre Saint Amour, Feillens, CTC Bresse et Replonges. Ces 4 équipes se tiennent en 2 petits points.  
Pour le maintien les affaires semblent mal engagées pour Attignat et Viriat avec 2 victoires seulement.
 

DUEL POUR LA 3E PLACE POUR LA REPRISE DM1 POUR LE DERNIER MATCH ALLER

La trève des confiseurs terminée, les championnats reprennent leurs droits avec pour débuter les séniors (les jeunes ne reprendront que le week end prochain). Si Bellegarde a la chance de recevoir pour entamer la saison, les EVB, 2e, devront être sur leurs gardes avec la visite de Ceyzériat. Les "jaunards" très loin de leur rang des dernières saisons peuvent réagir à tous moments et pourquoi pas créer une surprise ?!
Saint Rémy, le leader aura forte affaire avec son court déplacement à la JL Bourg. La "jeu" revient bien après un début de saison "poussif".
Enfi pour le haut du tableau le duel entre les "frères ennemis" Bouchoux et Lagnieu sera très intéressant à suivre. Le Bouchoux (3e) reçoit Lagnieu (4e). Une seule victoire sépare les 2 équipes. En s'imposant le Bouchoux creuserait un écart et renforcerait sa place sur le podium. Une défaite ferait le break entre Saint Rémy et Bellegarde et le reste de la division.
Enfin dans le bas du tableau, Ambérieu reçoit Confrançon. Si Ambérieu veut se sortir de la zone dangereuse, il est impératif de l'emporter sur Confrançon. De son côté Confrançon a besoin d'enrayer sa spirale de défaites (6 de rang dont 2 méchantes claques face au Bouchoux et Bellegarde 37-68 et 36-68 !?) pour ne pas glisser dans la zone rouge...
Duel à suivre absolument !
 

SAINT AMOUR POUR CONFIRMER SES ENVIES...

Pour le premier match retour de ce championnat DF1 palpitant, le  leader ne devrait, sauf surprise, pas souffrire. Même si Ambérieu se déplace, sa visite chez la lanterne rouge d'Attignat devrait voir Ambérieu revenir avec la feuille de marque. Mais attention car la troupe de Jean Mi Chantereau, malgré sa belle première place, ne domine pas ses rencontres de la tête et des épaules. En ayant joué avec le feu, sans se brûler, sur les dernières rencontres, une brûlure pourrait vite arriver.
De son côté la CTC Dombes (qui vit ses dernières heures...) reçoit l'autre lanterne rouge, Viriat ! A domicile, les Dombistes ont une marge de sécurité.
Saint Amour, surprenant 3e (avec un match en plus) se déplace à Montalieu pour affronter la CTC des bords du Rhône ! Les Jurâssiennes vont ainsi pouvoir réellement se jauger sur leur niveau et voir si leurs objectifs ne peuvent pas être revus à la hausse (notamment une place aux as). Défaites de 25 points à l'aller, Saint Amour devra cravacher pour l'emporter face à l'équipe du nord Isère. Habituées du haut de tableau depuis ces dernières années, les filles de Lagnieu et Montalieu veulent obtenir un titre à défaut d'une montée directe.