COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone
Les seniors filles 1 montent en région.

La saison pour les seniors filles 1 fini en apothéose.
Quelle satisfaction pour les présidents Caroline Bouvier et Christophe RONCIN que de voir ses joueuses monter au niveau régional, niveau jamais atteint depuis la fusion de BOUVESSE et MONTALIEU.

En début de saison l'équipe de Roderick Heidt avait clairement affiché ses ambitions. Pour autant le début de saison ne fut pas à la hauteur de leurs attentes.
Non satisfaites de jouer les second rôles, les joueuses n'ont pas ménagé leurs efforts aux entraînements et n'ont plus quitté le haut du tableau. Des lors, elles son devenues intouchables et n'ont plus laisse  que les miettes à leur adversaire.

Un grand merci aux joueuses et à leur entraîneur.
Le travail a payé, le pari est tenu. BRAVO LES FILLES

Seule les minimes filles du club ont fait frémir quelques équipes du grand Lyon ou de la Loire. Désormais, le club pourra compter sur une équipe senior en ligue. Objectif atteint.
Le club qui organise cette année l'assemblée générale de la ligue du lyonnais sera fier de présenter au président jean pierre Gomez les nouvelles venues sur son territoire
 
Marie Laurence Roncin

DM1 2 BELLES JOURNEES POUR TERMINER LA SAISON

La première place relancée !

Alors que l'on croyait Bellegarde déjà en RM3, Attignat a relancé un peu de suspens pour la suite du championnat. Même si les Bellegardiens disposent du point avérage favorable sur le Bouchoux, Bellegarde s'est remis un peu de pression pour ses 2 dernières rencontres. Bellegarde est néanmoins obligé de prendre 1 victoire sur les 2 matches qu'il lui reste pour valider son ticket. Avec la réception de Confrançon ce week end, les gars de "PonPon" peuvent espérer fêter la montée à l'issue de la rencontre.
Ils devront se méfier de Confrançon qui joue son avenir (voir par ailleurs) lors des 2 dernières parties.
De son côté, le Bouchoux continue son joli parcours en remportant son 7e succès en 8 matches. Les Dombistes peuvent encore espérer monter directement en RM3, mais doivent compter sur 2 défaites de Bellegarde...
Si le Bouchoux reste 2e, il rencontrera Saint Rémy aux AS le 5 mai prochain. Les Sans Rémois sont peuvent accrocher la 2e place. Mais cela ne changerait pas leur adversaire aux As.

4 équipes pour 1 place ?

Le dernier ticket pour les AS est très disputé. Lagnieu, JL Bourg, Viriat et Péronnas veulent disputer la dernière place aux AS, et pourquoi pas accrocher une montée en RM3.
Lagnieu veut faire les AS à domicile. Inconstants tout au long de la saison, les Lagnollans se reprennent au meilleur de la saison et ce, malgré un effectif perturbé par les blessures. Leur dernière victoire sur le fil face à la JL Bourg leur donne un réel avantage pour la fin de saison. Pour se qualifier, Lagnieu se doit de l'emporter lors des 2 dernières rencontres.
Afin de ne pas vous assommer avec tous les scénaris possibles, on vous présente les forces en présences pour les 2 dernières rencontres dans le tableau ci-dessous.

Ambérieu ou Confrançon ?

Dans le bas du classement, 2 équipes se disputeront la dernière place pour accompagner Ceyzériat en DM2 !
Ambérieu et Confrançon se départageront quoi qu'il arrive ce week end, l'avant dernière place à Confrançon le 23 avril prochain. La victoire à l'aller d'Ambérieu 85-78 pésera si Ambérieu l'emporte sur Attignat et que Confrançon s'est incliné à Bellegarde.

 

LES POINTS AVERAGES PARTICULIERS

LAGNIEU CONTRE VIRIAT2 DEFAITES (-19)
LAGNIEU CONTRE JL BOURG1 VICTOIRE - 1 DEFAITE (+3)
LAGNIEU CONTRE PERONNAS1 VICTOIRE - 1 défaite (-10)
  
VIRIAT CONTRE JL BOURG1 VICTOIRE - 1 DEFAITE (-11)
VIRIAT CONTRE PERONNAS1 VICTOIRE - 1 DEFAITE (-14)
  
PERONNAS CONTRE JL BOURG2 VICTOIRES (+22)
 

LES 2 DERNIERES JOURNEES POUR LA 4E PLACE

 09-avr 23-avr 
 Se déplaceReçoitSe déplaceReçoit
LAGNIEUPERONNAS  BOUCHOUX
JL BOURGBC DOMBES SAINT REMY 
VIRIAT SAINT REMYATTIGNAT 
PERONNAS LAGNIEUBC DOMBES 

DF2 UN DUEL SURPRENANT

Si la montée des EV Bellegarde en DF1 ne fait plus de doute depuis longtems, et le titre en poche. Le 2e ticket donne lieu à un duel surprenant et très serré.
Sportivement, Viriat 2e ne devrait pas pouvoir monter en DF1 avec la descente de son équipe 1 de RF3. Il sera temps au mois de juin de faire le compte des effectifs pour aligner les équipes dans les différents championnats (mais c'est un autre sujet).
La 2e montée se dispute donc entre Foissiat ET Servas ! Si Foissiat est actuellement 3e, le classement pourrait bien être modifié lors de la dernière journée.
En effet, Foissiat ne possède pas le point avérage particulier sur Servas pour... 1 tout petit point. La dernière journée nous propose Foissiat qui reçoit Bellegarde (leader invaincu) et Servas qui se déplace à Izernore (lanterne rouge).
En cas d'égalité entre les 2 équipes, Servas passe devant Foissiat !
Dans le bas du classement, l'Albarine et Confrançon se dispute la dernière place en DF2. Les vertes de la vallée reçoivent Viriat (le vendredi) alors que Confrançon se déplace au BBR. Les 2 équipes à égalités seraient départagées par un point avérage favorable à l'Albarine.

 

DM2 : LA MONTEE POUR MEXIMIEUX !

Saint Amour est champion DM2 2016 et retrouvera la DM1 en septembre prochain. Pour accompagner les jurâssiens, nous aurons Meximieux ! Après avoir longtemps courru après cette montée, c'est en 2016 que Meximieux accède à l'élite départementale.
A égalité avec le BC Dombes et Oyonnax, Meximieux ne peut pas être repris par Ceyzérieu. Dombes et Oyonnax ne pouvant monter à l'étage supérieur en raison de la présence de leur équipe "1" au dessus.
Même si Meximieux ne craint rien, il serait bien de terminer par 2 victoires (BC Dombes et Saint Rémy) pour valider une très jolie 2e place.
En bas de classement, Saint Rémy et Sulignat descendent en DM3.

Les 2 prochaines journées se joueront pour "l'honneur".

 

U15 M 1E SERIE BELLEGARDE ou CTC BORDS DU RHONE ?

Alors que 3 demis finalistes sont connus en U15 masculins : Belley et BC Veyle dans la poule A et la CTC Dombes dans la poule B, il reste un ticket à prendre ce week end.
La 4e et dernière place se jouera entre la CTC des bords du Rhône et les EV Bellegarde. A égalité avec 6 victoires pour 3 défaites, le hasar du calendrier nous offre le match retour en duel, aux allures de 1/4 de finale ! Nous ne pouvions rêver mieux.
Vainqueurs à l'aller 69-65, Bellegarde ne peut compter que psychologiquement sur cette victoire. Comptablement elle ne lui apporte rien de plus que son adversaire du jour.
Ce sera "malheur au vaincu".
 
Les autres rencontres de la journée se disputeront pour les places d'honneur entre Viriat, Ceyzériat et Belley 2
 

En poule A, aucun enjeu sur cette journée si ce n'est pour Belley et Veyle de préparer au mieux ses phases finales.

Dernière journée pour les championnats de jeunes avant les phases finales qui se dérouleront à Belley et Ceyzériat les 30 avril et 1er mai prochain.
Petit coup d'oeil sur les rencontres à suivre du week end...