COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

DM2 LES AINDIENS S'OFFRENT LE SCALP D'OYONNAX

Grâce à leur belle victoire sur Oyonnax 43-33, sous un ciel printanier, Ceyzérieu reste collé dans le milieu du classement et se positionne dans l'optique du maintien.
Avec 4 équipes derrière eux, les hommes du président Charvin peuvent nourrir de l'ambition pour renouveler leur bail à ce niveau pour la saison prochaine.
Derrière, nous retrouvons Saint Maurice de Gourdans, Suligant, Saint Rémy 2 et  Bellegarde 2. Si les équipes 1 de Saint Rémy et de Bellegarde brillent à l'étage au dessus, ce n'est pas le cas des équipes réserves. Bellegarde n'a pas connu les joies de la victoire en 5 rencontres (défaite ce week end : 60-79 contre Saint Amour), et occupe seul la dernière place.
Saint Rémy n'a qu'une seule victoire et leur lourde défaite de ce week end à domicile face à villars 29-66 peut faire un peu de mal au moral.
Sulignat n'a rien pu faire sur le parquet du BC Dombes. Les Dombistes avaient fait de ce week end une journée festive pour la présentation du club. Gorgés de motiviation le BC Dombes s'impose 80-53 sur Sulignat. Enfin Saint Maurice de Gourdans n'a rien pu faire face à la détermination du leader Meximieux. Saint Maurice s'incline 49-87 et reste englué dans le fond du classement.
En tête d'affiche, Meximieux est toujours solide leader (5 victoires sans défaites) et espère obtenir une montée qui leur tendait les bras la saison dernière. Saint Amour et Oyonnax talonnent les Meximiards avec une toute petite victoire de retard.

DF1 : COUP DOUBLE POUR AMBERIEU

Ambérieu BB prend les commandes de la DF1 grâce à sa victoire sur Montalieu 77-63. En négociant bien le premier choc de la saison, Ambérieu s'affirme comme un réel prétendant à la montée en fin de saison. Les Ambarroises se retrouvent toutes seules à la première avec leur victoire, mais aussi avec la défaite surprise de Villars sur le parquet de Replonges. Les joueuses des bords de Saône obtiennent leur première victoire (63-55) de la saison face au leader Villardois.
Dans le bas du classement, Viriat s'incline lourdement face à Feillens 35-88 !? et deviennent seules dernière du classement toujours à la recherche d'un premier succès.
Saint Amour créé une petite "surprise" en venant à bout de Bouchoux 70-60 ! Les Jurâssiennes se replacent dans le milieu du classement. Ayant obtenu leur maitien dans les dernières journées, Saint Amour peut espérer une saison 2015-2016 plus "tranquille". Le Bouchoux ne navigue pas sur les mêmes bases qu'en 2014-2015. Avec, déjà 2 défaites, les voilà breaké sur la première place du classement. Elles sont en milieu de tableau avec leur vainqueur du jour, de Feillens (qui a disposé de Viriat) et de la CTC Bresse qui s'est imposé face à Attignat 54-32.
Attignat se retrouve avec Replonges à l'avant dernière place devant Viriat.

DM2 SAINT AMOUR DECROCHE, MONTALIEU S'ACCROCHE
CEYZERIEU EN DIFFICULTES

Meximieux s'est imposé sur Saint Amour et se retrouve leader de la division avec Oyonnax ! Les 2 équipes font de la montée un objectif pour cette fin de saison. Et leur parcours sans faute jusqu'à présent le confirme.
Ce week end, les Meximiards reçoivent leurs voisins de Saint Maurice de Gourdans englués dans le bas du classement. Dans le même temps, Oyonnax se déplace sur le terrain de Ceyzérieu. Avec  une toute petite victoire, les Aindiens ont un peu de mal à se mettre au niveau de la D2 après leur titre de champion de l'Ain D3 en 2015. Face à Oyonnax, ce n'est pas le meilleur adversaire pour se refaire. 
Saint Amour qui vient d'abandonner la première place se déplace à Bellegarde pour tenter de reseter au contact du haut de tableau. Bellegarde présente un bilan vierge de victoire. Les Bellegardiens, à domicile tenteront d'ouvrir leur compteur sur le dos de Saint Amour. Avec une victoire, Bellegarde laisserait la dernière place et pourrait revenir sur les talons de Sulignat. Le promu de D3 se déplace au BC Dombes où il est toujours délicat de s'imposer. 
Montalieu, 3e à égalité avec Saint Amour effectue un déplacement périlleux à Feillens. 

 

U13 CONFIRMES
Viriat, CTC
Bugey et Oyonnax bien partis

Dans la poule D, Ceyzériat (notre photo) exempt, sera en attente du résultat d'Oyonnax pour savoir si il reste leader ou pas. Oyonnax, sauf surprise, ne devrait pas mordre la poussière en recevant la CTC Bresse-Péronnas, vierge de victoire.
Izernore reçoit son voisin Bellegarde pour garder ses chances de récupérer une place en 1ère série à l'issue de la phase brassage.
La CTC du Bugey, leader de la poule Fse déplace au Bouchoux afin d'engranger un nouveau succès en vue d'une qualification pour le championnat de ligue. 
L'autre rencontre verra la CTC Bresse qui talonne celle du Bugey se rendre au BC Veyle qui n'a peut d'espoir de figurer en haut de tableau.
Dans la poule E, Viriat, le leader se déplace à Vonnas avec certainement une journée difficile encore pour les Vonnassiens. L'autre rencontre verra la CTC du Bugey-Albarine recevoir Montalieu, avec pour Montalieu la volonté de rester au contact de Viriat

DF1 PREMIER CHOC !

Sur les 3 équipes en tête de la D1, 2 se rencontrent ce week end et perdront donc le leader ship de la division. Toujours placé ces dernière années, Montalieu, en attente avec Lagnieu cette saison occupent avec Ambérieu (photo d'équipe de la saison dernière) et Villars la 1ère place.
Les Iséroises feront le court déplacement à Ambérieu chez les promues avec la ferme intention de continuer leur marche en avant. De son côté, Jean Michel Chantereau aimerait bien garder la première place le plus longtemps possible, avec, dans un coin de sa tête une éventuelle montée en RF3 !
Villars de son côté regardera le résultat de Replonges. En déplacement chez la lanterne rouge, les Dombistes devraient logiquement préserver leur invincibilité sur les bords de la Saône.
L'autre lanterne rouge, Viriat se déplace à Feillens. Feillens possède déjà 2 défaites à son actif et doit impérativement s'imposer pour espérer garder le contact avec le haut du tableau.
Bouchoux qui s'est incliné de 4 petits points face à Montalieu la semaine dernière se dépace dans le Jura pour affronter Saint Amour. Les Jurassienes abordent cette rencontre le moral gonflé après leur première victoire la semaine dernière sur Replonges.
Enfin la CTC Bresse reçoit Attignat. Le vainqueur restera dans la partie haute du classement.

 

U13 FILLES CONFIRMEES
Bugey
sud pour titiller le BC Veyle ?

Le BC Veyle, invaincu en 3 rencontres reçoit ce week end l'équipe de l'entente du Bouchoux/Servas. A domicile, les jaunes et noires de la Veyle auront un atout supplémentaire, mais elles devront se méfier d'une équipe qui ne d'est inclinée que de 2 petits points face au Bugey sud (notre photo). Le BC Veyle s'était imposé de 7 points sur cette même équipe du Bugey, à domicile !
L'entente du Bugey reçoit Oyonnax avec normalement une victoire sur la lanterne rouge de la poule D.
Dans la poule E des confirmées, Culoz domine les débats avec une place de leader invaincue. Pour leur 4e rencontres, les Culoziennes reçoivent Montalieu qui n'a qu'une seule défaite. Mais avec un écart moyen de 72 - 25 pour ses 3 premiers matches, Culoz semble posséder une marge de manoeuvre.
L'équipe d'Artemare exempte, nous aurons un derby pour l'autre rencontre entre la CTC de la Bresse et Viriat entre 2 équipes qui se connaissent bien. La CTC Bresse n'a qu'une seule victoire, mais espère bien recoller à son adversaire du jour.