COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

U15 MASCULINS 1E SERIE
174
points dans une rencontre ?!

Dans la poule B des U15 1e série, la rencontre a été véritablement prolifique entre Belley 2 et Bellegarde ! Les 2 équipes du Bugey se sont livré à un véritable festival offensif. Ce feu d'artifice à vu la victoire au final de Bellegarde 89-85 sur son voisin.
Dans les autres rencontres la CTC des bords du Rhône n'a pas fait de quartier à Viriat (116-31) et le BC Dombes 1 continue son parcours sans faute à Ceyzériat 87-30. La CTC Dombes reste leader invaincu.
 
En poule A, les 3 rencontres ont été déséquilibrées avec Belley qui s'impose face au Bouchoux 107-41, Saint Maurice sur Meximieux 88-27 et le BC Veyle sur la CTC Dombes 81-23. Belley domine les débats avec 4 victoires en autant de rencontres
 

DM1 ! 5 EQUIPES POUR 1 PLACE
BOUCHOUX REVIENT A HAUTEUR

 Coup de théâtre ce week end avec la défaite de Bellegarde à la JL Bourg ! Du coup le trio Saint Rémy, Bouchoux et Bellegarde occupent la première place du classement. Saint Rémy en difficultés ces derniers temps s'est repris  de manière autoritaire face à Ambérieu 95-50. Et le Bouchoux s'impose plus difficilement à Péronnas 82-76.
Pour compléter les AS 2016, il y a 5 équipes qui sont à la lutte : Péronnas, Viriat, Lagnieu, à égalité avec 8 victoires et à un degré moindre la JL Bourg (7 victoires). Le BC Dombes n'a pas dis son dernier mot avec ses 6 victoires.
Une fin de saison palpitante.  D'autant plus que le bas du classement est serré aussi. La lutte s'annonce des plus féroce entre Confrançon, Attignat, Ceyzériat et Ambérieu. Sur ces 4, vraissemblablement 2 quitteront la DM1...
 

U13 FILLES 1E SERIE
DUEL ENTRE 2 CTC

La CTC du Bugey Sud maintien le rythme de la CTC Bresse ou serait-ce l'inverse ? Les 2 équipes dominent en tout cas la 1e série. Les 2 équipes sont invaincues en 4 victoires avant leur opposition du week end prochain à Saint Rémy !
Les filles du Bugey Sud se sont imposé ce week end à Viriat 65-44, alors que leurs homologues de la CTC Bresse en ont fait de même sur le parquet de l'entente Bouchoux/Servas 44-35. Les 2 CTC devancent au classement L'entente de la Dombes. Suivent ensuite le BC Veyle qui s'est incliné d'un tout petit point à domicile face à Montalieu 41-42. Les 2 équipes se retrouvent à égalité à la lutte pour la 4e place. Viriat ferme la marche.

U13 MASCULINS 1E SERIE, LE BC VEYLE POUR ENCHAINER

Emmenés, entre autres, par Simon Voisin, les jeunes pousses du BC Veyle veulent conquérir un titre de champion ! Ce qui serait une première historique pour le club du BC Veyle (ex Cruzilles les Mépillats). Invaincus depuis le début de la 2e phase, les jaunes et noirs reçoivent Oyonnax. Les Oyomen n'ont pas encore gagné une rencontre, mais ils vont cependant lutter pour atteindre la 4e place synonyme de qualification pour les 1/2 finales.
Ils devront pour cela remonter les 2 victoires de retard sur Montalieu et Ceyzériat qui s'affrontent ce week end.
L'autre lanterne rouge Izernore se déplace à Viriat, daupin du BC Veyle

U15 FILLES DEPARTEMENTAL 1E SERIE
DUEL POUR LA 1E PLACE

Culoz et Saint Jean le Vieux vont se disputer ce week end la première place de la 1e série U15 filles.
Au niveau des chiffres, l'équipe du Bugey domine celle de Saint Jean. Meilleure attaque avec 80 points marqués sur ses 3 premières rencontres, et 2e défense avec 35 points encaissés, les filles de Stéphanie Comte mènent devant Saint Jean : 60 points marqués pour 41 encaissés. Pour cette rencontre, Culoz aura l'avantage du parquet. Saint Jean devra être à son top pour contre carrer les ambitions Bugistes.
L'entente Bouchoux/Servas reçoit la CTC Bresse avec la volonté de pouvoir rejoindre la 2e place.
Enfin en bas de tableau, la CTC du Bugey sud reçoit l'Albarine pour quitter la dernière place. Mis à mal par de nombreuses blessures, l'Albarine voit, malheureusement, ses ambitions diminuées pour cette fin de saison.