COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

Championnat U15M, Meximieux s'incline lourdement pour son dernier match de la première phase

Pour son dernier match avant la 2e phase, le leader de la poule A, Meximieux s'est incliné lourdement sur le parquet de la CTC Dombes 29-89 !? Alors que Meximieux était invaincu en 6 rencontres, il termine pas au mieux leur première phase, mais valide leur ticket pour la 1ère série pour Janvier prochain.
Pour la place de meilleur 2e, Belley n'a fait qu'une bouchée de son voisin Artemare 95-28.


Le FJ Belley (notre photo) continue sa route dans la poule B avec un nouveau succès facile 102-27 sur Montmerle. Pour la 2e place, la CTC Bords du Rhône s'impose sur le fil au Bouchoux 48-43. Belley est en place pour disputer un éventuel match de barrage pour accèder au championnat de ligue en 2e phase.


Saint Amour devra attendre la dernière journée pour valider définitivement sa première place de la poule C. Avec une seule victoire d'avance sur les EV Bellegarde, les Jurâssiens devront l'emporter sur Oyonnax la semaine prochaine. Bellegarde s'est imposé logiquement sur son voisin Oyonnax 52-15 et peut encore prétendre à la première place. La CTC Bresse (Saint Rémy) l'emporte sur Saint Jean le Vieux 80-61.


Dans une poule déséquilibrée, les 2 leaders continuent leur balade. Le BC Veyle inflige une nouvelle correction 114-39 sur Attignat et la CTC Dombes en fait de même sur Ambérieu 120-10 ! Le BC Veyle est assuré de disputer la 1e série lors de la 2e phase. Pour la CTC Dombes il faudra attendre, et peut être calculer...


Ceyzériat termine sa première phase sur un sans faute avec un nouveau succès 78-19 sur la CTC Bords du Rhône. Saint Maurice de Gourdans s'impose sur Vonnas 85-35. Les gars de la plaine de l'ain joueront leur 2e place face à Viriat la semaine prochaine. Le vainqueur de ce beau duel arrachera la 2e place de la poule.




Championnat U15 garçons, déjà des certitudes

La première phase du championnat touche à sa fin et les batailles pour les qualifications font rage.
Dans la poule A, le BC Meximieux est déjà assuré de la première place et sera donc en première série. Forts de ses 2 succès d'avance et exempts pour la dernière journée, les Meximiards ne pourront plus être repris. Un dernier succès serait bienvenu chez la CTC de la Dombes histoire de terminer cette première phase invaincu !
Artemare reçoit Belley. Belley cherchera à terminer meilleur 2e pour se tenter de se qualifier en 1e série.


Pour la poule B, Belley (notre photo) devrait sortir à la 1re place. Les Bugistes reçoivent Montmerle pour valider cette première place. Avec 2 succès d'avance sur la CTC Bords du Rhône, les Belleysans ne pourraient plus être rejoints en cas de victoire demain après midi.
Villars exempt, le Bouchoux reçoit la CTC bords du Rhône.


Saint Amour, le leader de cette poule exempt, Bellegarde devrait figurer parmi les meilleurs seconds. Avec une seule défaite, les EVB pourraient rejoindre la 1e série en janvier prochain. Il faut cependant s'imposer demain face à Oyonnax.
Dans l'autre rencontre, la CTC Bresse devrait logiquement l'emporter sur la lanterne rouge Saint Jean le Vieux à la recherche d'une première victoire.


La lutte fait rage dans la poule D entre le BC Veyle et la CTC de la Dombes. Les Dombistes n'ont qu'une seule défaite au compteur et peuvent espérer encore la première place. Il faudra cependant compter sur une défaite de la Veyle et s'imposer pour les 2 dernières journées. A commencer par ce week end face à Ambérieu. Mais le leader du BC Veyle reçoit Attignat le dernier. Candidat pour le titre, le BC Veyle devrait l'emporter.


Les jeus sont faits dans la dernière poule de ce championnat U15. Ceyzériat ne peut plus être repris par Viriat (exempt ce week end) ni par Saint Maurice en raison de son point avérage favorable. Une dernière victoire face au dernier la CTC bords du Rhône 2 terminerait superbemment cette première phase.
L'autre rencontre voit Saint Maurice de Gds recevoir Vonnas.


Championnat U15 filles, CTC Bresse - Bouchoux/Servas pour la première place...

Déjà qualifiée, la CTC du Revermont reçoit la JL Bourg pour un match sans enjeu. Avec 2 victoires d'avance sur Saint Jean le Vieux, les filles du BBR et de Saint Amour ne sont pas menacées pour leur première place. Elles peuvent dores et déjà préparer leur match de barrage pour l'accession au championnat de ligue.
Saint Jean le Vieux se déplace à Vonnas alors que Ceyzériat, exempt sera "spectateur"


Choc en perspective entre la CTC Bresse (notre photo) et l'entente Bouchoux/Servas. Si l'entente est actuellement première, c'est grâce à son succès de l'aller 53-49 sur la CTC. Les Bressanes peuvent reprendre la première place à l'entente si elles s'imposent de plus de 4 points demain après midi ! L'entente exempte pour le compte de la dernière journée est dans l'obligation de l'emporter pour terminer à la première place.
L'autre rencontre voit Saint Maurice de Gds qui reçoit Viriat alors que Montalieu est exempt


Le leader Culozien se déplace sur le parquet de l'Albarine ! Les vertes de Christian Grisgis sont 2e et peuvent espérer encore arracher la 1e place aux Culoziennes. La tâche est compliquée car il faudra aux jeunes filles de Saint Rambert l'emporter, mais aussi remonter un point avérage de 28 points !? Compliqué...
Dans l'autre rencontre, la CTC de la Dombes reçoit celle de la Bresse avec l'espoir d'arracher un premier succès !


Comme dans la poule A, les jeux sont faits dans cette dernière poule avec la qualification assurée d'Ambérieu pour, au minimum la 1e série départementale. Au mieux ce sera le championnat de ligue si Ambérieu l'emporte pour les barrages d'accession. Face à Izernore, les "cheminotes" devraient certainement s'imposer une 7e fois.
Le 2e BC Veyle se déplace à Confrançon chez la lanterne rouge.