COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

DM1, LES EV BELLEGARDE EN ROUTE POUR LA RM3

Les EV Bellegarde ont fait un grand pas vers la montée en RM3 en l'espace d'une semaine. A la faveur de leur 2 succès sur le Bouchoux (82-73 et 71-69), les Bugistes prennent la tête de la D1 et filent vers la RM3. A 5 journées de la fin tout est encore possible mathématiquement, mais on voit mal Bellegarde laisser partir une montée qui leur tend les bras.
Le Bouchoux va jouer crânement sa chance pour tenter de détroner Bellegarde, mais il leur faut compter 3 victoires de plus dans les 5 prochaines rencontres pour détronner le leader Haut Bugiste ! Difficile à envisager. En tout cas Bouchoux sera un candidat sérieux pour les AS. Même si Saint Rémy revient bien après un passage à vide cet hiver (victoire sur Confrançon 74-55), les Dombistes peuvent espérer prendre le 2e ticket pour la ligue.
Lagnieu qui veut disputer les AS à domicile a grillé un joker avec sa défaite à Viriat 64-70. Les Lagnolans se retrouvent 6e à une victoire de son adversaire du jour et de la JL Bourg, facile vainqueur d'Attignat 80-58.
Péronnas reste en course avec Lagnieu pour une dernière place aux AS avec un court succès sur Ambérieu 63-60. Voilà Ambérieu avec Attignat et Confrançon à la lutte pour garder leur place en D1 ! Avec la réception d'Attignat et le déplacement à Confrançon pour la dernière journée, Ambérieu n'a pas forcément un calendrier facile. Mais les dernières journées s'annoncent tendues !
Ceyzériat a peut être fait une croix sur le maintient avec une nouvelle défaite face au BC Dombes 69-80. Le BC Dombes peut espérer mathématiquement une place aux As. Mais avec 2 victoires de retard sur le 4e cela parait mal engagé.

DF1, LUTTE POUR LA PREMIERE ET LA 4E PLACE

A 4 journées de la fin en DF1, le BC Feillens revient très fort dans le championnat. Vainqueur d'Attignat ce week end, les Feillendis enregistrent leur 6e succès de rang et se placent à la 3e place en embuscade des 2 leaders ! Feillens peut lorgner avec envie sur la première place. Il n'y a qu'une victoire de retard sur la première place. Feillens possède le point avérage sur Ambérieu et va recevoir la CTC Bords du Rhône le 2 avril prochain. Tout est encore possible pour ces 3 équipes qui se disputeront la première place synonyme de montée en RF3.
La CTC Bords du Rhône et Ambérieu maintiennent le rythme avec pour les filles du nord Isère cartonnent pour leur 5e succès de suite Viriat 81-24 ! Meilleur attaque du championnat avec 83 points, les filles de Rod Heidt qui lorgnent depuis quelques années sur la RF3 veulent concrétiser cet objectif. De son côté Ambérieu n'abdique pas avec une nouvelle victoire 65-52 à Saint Amour.
 
La bataille fait rage pour le 4e ticket des AS entre Saint Amour, Bouchoux et la CTC Dombes. Ces 3 équipes se disputeront lors des 4 prochaines rencontres la dernière place qualificative pour les AS. On peut rajouter La CTC Bresse qui n'est qu'à une longueur derrière ce trio, mais il sera difficile pour les Bressanes de déloger l'une des 3, même si la CTC de la Bresse a pris le meilleur ce week end sur celle de la Dombes 53-46. Le Bouchoux n'a fait aucun cadeau à Replonges (avant dernier) 70-36. Et Saint Amour s'est incliné logiquement face à Ambérieu.
 

DM1 LE BOUCHOUX POUR UNE REVANCHE ET LA PREMIERE PLACE ?

La salle du Bouchoux va bourdonner ce samedi soir lors du choc de cette journée face à Bellegarde. La première place de la DM1 est en jeu pour le compte du match retour entre les 2 co-leaders de la division.
Le match aller s'est disputé samedi dernier et à vu la victoire des EV Bellegarde sur leur parquet ! Les Dombistes voudront absolument prendre leur revanche (défaite 73-82), mais si ils peuvent l'emporter de plus de 9 points, ils prendraient les commandes de la D1 !
Double pression pour le Bouchoux qui en cas de défaite pourrait faire un trait sur la première place et la montée directe en RM3...
Dans le bas du classement, les 3 équipes "mal en point" auront forte affaire lors de ce week end. Attignat se déplace à la JL Bourg qui veut maintenir sa cadence et une qualification aux AS (4e). Confraçon se déplace sur le sol de Saint Rémy (3e) qui doit retrouver des joueurs après la pause hivernale et enfin Ambérieu sera à Péronnas. Péronnas qui veut accrocher le ticket pour les AS et qui doit l'emporter obligatoirement. Ceyzériat peut espérer dans son duel face au BC Dombes à l'extérieur...

U13 FILLES LA CTC BUGEY SUD CONFIRME SON STATUT

Retour aux championnats après la trêve des vacances de "ski" pour l'ensemble des basketteurs de la région et du département.
En U13 filles, le leader, la CTC du Bugey Sud se déplace à Montalieu (Match joué le 2 mars) Toujours invaincue à l'entame des matches retour, la CTC s'était difficilement imposée à l'aller 50-41. Les filles de l'Isère, malgré leurs 3 défaites voulaient faire tomber dans leur antre le leader pour faire un pas de plus vers la qualification pour la phase finale.
Le leader du Bugey s'est montré intraitable dans cette partie pour s'imposer 53-40. Voilà l'équipe composée de filles d'Artemare et de Belley en tête avec 6 victoires sans défaite. Montalieu reste 4e.

La CTC de la Bresse (portée par Saint Rémy) regardera de très près le résultat de son homologue du Bugey. Les Bressanes se déplace au BC Veyle où elles ne devraient pas trop souffrir. En cas de victoire, combinée avec la défaite des filles du Bugey, la CTC Bresse pourrait alors revenir à hauteur des filles d'Artemare et de Belley.
La dernière rencontre offre une confrontation entre l'entente de Bouchoux/Servas qui reçoit Viriat, lanterne rouge à la recherche de son premier succès dans cette seconde phase.