Sans véritable surprise, les EV Bellegarde ont pris les commandes de la DM1 grâce à leur victoire samedi sur Saint Rémy 70-42. Avec un match en retard, les hauts Bugistes sont bien installés en tête avec 11 victoires et 2 défaites. Ils repoussent Saint Rémy à 2 victoires (3 si l'on rajoute le point avérage particulier).
Derrière, le Bouchoux maintien la cadence et devient le premier poursuivant du leader Bellegardien. Avec 96 victoires sur les 10 derniers matches, les Dombistes talonnent Bellegarde à 1 petite victoire (et le même nombre de matches : 13). Autant dire que la rencontre du 5 mars prochain entre les 2 équipes promet...
Saint Rémy voit maintenant fondre une équipe en forme : Péronnas. Annoncé comme un prétendant à la montée, la troupe de David Perret est sur une bonne dynamique (4 victoires de rang dont la dernière : 71-51 sur Viriat). Péronnas occupe seul la 4e place avec 1 victoire de retard sur Saint Rémy et 2 sur le Bouchoux.
Lagnieu fait la mauvaise opération de la journée en s'inclinant à Attignat. Les Lagnolans reculent à la 6e place et se mettent en difficulté pour la finale des AS qui regroupera les 4 premiers de la poule.
Attignat, dans sa lutte pour le maintien fait une belle opération. Vainqueur de Lagnieu 60-51, les verts restent à la bagarre pour le maintien avec Ambérieu, le BC Dombes et Confrançon. Dans le duel des mals classés, Ambérieu s'incline sur son parquet face au BC Dombes 61-70. Voilà Ambérieu en facheuse posture à l'avant dernière place.
Si, ce que nous ne souhaitons pas pour nos équipes de ligue, plus de 2 descentes de région. Il y aura au final plus de 2 descentes de D1 en D2... Les équipes du bas de tableau seraient bien inspirées de passer la vitesse supérieur dans les prochaines semaines...