(Bouchoux 3e en 2014-2015)
Avec les montées de Ceyzériat et de la JL Bourg, la DF1 a perdu 2 de ses équipes habituées à se disputer les premières places. Cette année, Le Bouchoux s'avance en favori. 3e de la saison dernière, les Dombistes peuvent logiquement espérer figurer parmi les têtes de liste. Elles devront se méfier des 2 promus Ambérieu et Feillens qui ne seront pas sans ambition cette saison.
Pour sa première rencontre, Feillens recevra son voisin Replonges. Ces derbys ont animés la saison dernière en D2 et cette année, le ton sera donné dès le coup d'envoi de la saison pour ces 2 clubs qui, pour les jeunes ont décidé d'unir leurs efforts avec une CTC ! Mais au niveau des adultes la concurrence reste encore bien encore présente.
Le Bouchoux reçoit la CTC Bresse qui se présente un peu dans l'inconnu avec une grosse base d'anciennes filles de Carriat. Saint Amour qui a accroché son maintien sur le fil l'année dernière reçoit la nouvelle CTC des bords du Rhône (Montalieu et Lagnieu). Les Bugistes avec une forte ossature de Montalieu espèrent accrocher une montée après plusieurs saisons en haut de tableau. Ambérieu reçoit Attignat et enfin Viriat sera face à Villars les Dombes.