COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone
Annoncée dans le haut du tableau, l'équipe de Confrançon (notre photo) marque un grand coup pour le premier match de son histoire à ce niveau. La troupe d'Adil Dhimene s'impose 56-45 face à son voisin d'Attignat. Bellegarde après une saison 2014-2015 délicate (descente de RM3) se relance en s'imposant 68-64 sur le parquet de Lagnieu.
Le Bouchoux fait tomber le BC Dombes. 5e la saison dernière, le BC Dombes n'attaque pas sa saison de la meilleur des manières avec ce premier revers.
Saint Rémy fait tomber son voisin de Péronnas. Pourtant superbemment outillé pour le haut du tableau de la DM1, Péronnas mord la poussière dès la première rencontre !?
Ceyzériat a souffert mais s'est défait d'Ambérieu 66-60. Promus à ce niveau Ambérieu devient l'équipe 1 du club avec le forfait général de son équipe en RM3...

DEJA DES MARQUES DE POSEES

La première journée du championnat de l'Ain a déjà donné quelques repères pour la suite de la saison. Entre les 2 voisins promus Feillens (notre photo) et Replonges, il n'y a pas eu de match. Le champion DF2 2015 (notre photo) s'impose dans les grandes largeurs 60-30 sur son voisin. Le Bouchoux, donné favori pour les premières places s'est lui aussi imposé dans les grandes largeures 57-37 face à la CTC Bresse. Ambérieu s'est montré intraitable à domicile sur Attignat 59-47. La CTC Bords du Rhône (Lagnieu et Montalieu) fait un match solide à Saint Amour et enregistre un succès important pour la suite de la compétition 75-50. Enfin Villars s'impose à Viriat 45-42.
Le classement est anecdotique pour cette première journée puisque les 5 vainqueurs occupent les 5 premières places et leurs vaincus les 5 autres places !

CHAMPIONNAT DM1

(Les séniors garçons de Confrançon 2014-2015)

Reprise des championnats avec de jolies affiches en DM1 dès la première journée. Confrançon, le promu reçoit son voisin Attignat. Les bleus de Confrançon auront une très jolie équipe encore cette année et peuvent espérer jouer les troubles fêtes pour la partie haute du classement. Attignat désireux de retrouver le championnat de ligue aura forte affaire pour ce premier rendez-vous chez son voisin.
L'autre promu Ambérieu se déplace à Ceyzériat. Finaliste malheureux pour le titre de champion la saison dernière, Ceyzériat devrait être encore une des valeurs sûres de la saison 2015-2016. Ambérieu de son côté avec quelques difficultés au niveau de ses effectifs part un peu dans l'inconnu avec la volonté de se maintenir.
La JL Bourg recevra son voisin de Viriat. Les Burgiens avec de nombreux départs vers Péronnas repartent avec un effectif très remanié. Ils seront certainement encore dans le haut du tableau en fin de saison.
Péronnas se rendra à Saint Rémy. David Perret à la tête d'un solide effectif espère retrouver le championnat de ligue avec ses Péronnassiens. La Dombes sera le théâtre du derby entre le BC Dombes et le Bouchoux. Ce sera l'occasion pour le Bouchoux d'inaugurer pleinement leur nouveau sol. Enfin Bellegarde se déplace à Lagnieu.

CHAMPIONNAT DF1
Qui pour
succéder à Ceyzériat ?

(Bouchoux 3e en 2014-2015)
Avec les montées de Ceyzériat et de la JL Bourg, la DF1 a perdu 2 de ses équipes habituées à se disputer les premières places. Cette année, Le Bouchoux s'avance en favori. 3e de la saison dernière, les Dombistes peuvent logiquement espérer figurer parmi les têtes de liste. Elles devront se méfier des 2 promus Ambérieu et Feillens qui ne seront pas sans ambition cette saison.
Pour sa première rencontre, Feillens recevra son voisin Replonges. Ces derbys ont animés la saison dernière en D2 et cette année, le ton sera donné dès le coup d'envoi de la saison pour ces 2 clubs qui, pour les jeunes ont décidé d'unir leurs efforts avec une CTC ! Mais au niveau des adultes la concurrence reste encore bien encore présente.
Le Bouchoux reçoit la CTC Bresse qui se présente un peu dans l'inconnu avec une grosse base d'anciennes filles de Carriat. Saint Amour qui a accroché son maintien sur le fil l'année dernière reçoit la nouvelle CTC des bords du Rhône (Montalieu et Lagnieu). Les Bugistes avec une forte ossature de Montalieu espèrent accrocher une montée après plusieurs saisons en haut de tableau. Ambérieu reçoit Attignat et enfin Viriat sera face à Villars les Dombes.