COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

COUPE DE L'AIN U15 MASCULINS
Ceyzériat
vainqueur à Saint Jean le vieux

2e tour de la coupe de l'Ain U15 masculins le week end de Pâques avec 3 sites différents : Saint Jean le Vieux, Bellegarde et Saint André de Corcy.
Si 4 équipes étaient bien présentes à Saint Jean le Vieux, ce n'était pas le cas à Bellegarde et au BC Dombes où 3 équipes seulement se sont affrontées.
A Saint Jean le Vieux, c'est Ceyzériat qui s'impose face à la JL Bourg, Saint Jean et Meximieux. Autour de son arme atomique Baptiste Tuani les jaunes de Ceyzériat ne laissent que peu de chances à leurs adversaires. Ils remportent leur 3 rencontres facilement et seront favoris pour la conquête du trophée.
Derrière la JL Bourg avec un collectif cohérent revient de Saint Jean avec 2 victoires devant Saint Jean le Vieux. Meximieux enregistre 3 défaites sans pour autant complètement démériter.

au BC Dombes, les rencontres ont été serrées entre la CTC Dombes, la CTC bords du Rhône et l'US  Jassans. La CTC de la Dombes à domicile reste maître en s'imposant 2 fois devant les garçons de Montalieu et Saint Jean le Vieux et Jassans.

Sur le dernier plateau de Bellegarde, c'est Belley qui l'emporte devant Bellegarde et Saint Maurice de Gourdans. L'opposition entre Ceyzériat et Belley promet d'être belle !

COUPE DE L'AIN U15 MASCULINS, 2E TOUR

Le championnat de l'Ain fait relâche en ce week end de 3 jours et laisse la place aux coupes de l'Ain.
Cette année, seule la catégorie des U15 masculins a été mise en place au regret du comité.
Mais la compétition toujours avec la formule mise en place la saison dernière decernera tout de même un titre.
Bellegarde, 2e après le premier tour recevra un plateau avec Belley, la CTC Dombes et Saint Maurice de Gds. Les oppositions entre Bellegarde, Belley et la CTC Dombes peuvent avoir déjà des allures de phases finales (les 3 équipes occupent les premières places en championnat)
Un autre plateau se déroulera à Saint André de Corcy avec une 2e équipe de la CTC Dombes, la CTC des bords du Rhône, Jassans et la 2e équipe de Belley.
Enfin un 3e plateau se tiendra à Saint Jean le Vieux où les amoureux du basket pourront retrouver, outre l'équipe locale des violets, la JL Bourg, Ceyzériat et le BC Meximieux.

A l'issue de ces plateaux, un classement sera établi et les 8 premières équipes seront qualifiées pour les 1/4 de finales du 28 mai prochain au BB Revermont.

U17 FILLES 1E SERIE, MATCH EN RETARD POUR 2E PLACE ?

Très peu de matchs ce week end en raison du week end Pascal. Les U17 filles de Ceyzériat et Servas devront patienter avant de se lancher dans la course aux chocolats. Les 2 équipes vont s'affronter pour le compte de la 2e place occupée par Confrançon.
Les 4 équipes qualifiées pour les phases finales sont connues : Meximieux, Confrançon, Servas et Ceyzériat. Il ne reste plus que l'ordre des 1/2 à définir lors des 2 dernières rencontres.
Ceyzériat doit s'imposer ce week end et compter sur des défaites de Confrançon pour glaner la 2e place du classement (point avérage particulier négatif). Par contre Servas possède l'avantage sur Confrançon (mais il reste le match retour à disputer). En cas de victorie des vertes de Servas, il y a de fortes chances de retrouver Servas face à Confrançon pour les 1/2 et Ceyzériat / Meximieux !
Affaire à suivre