COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

COUPE DE L'AIN SENIORS MASCULINS
LA
REVOLTE DES "PETITS" !

6 rencontres au programme de ce week end "coupe de l'Ain" chez les séniors masculins et 3 surprises avec les qualifications d'équipes de niveau inférieur.
Si Bellegarde à Saint Rambert n'a pas tremblé en s'imposant largement au final 97-69, d'autres équipes de D1 n'ont pas été aux même noces ! Lagnieu à mordu la poussière dans le Revermont (D4) en s'inclinant 77-90. Nantis de 21 points, les Revermontois ont su préserver leur avantage sur Lagnieu qui devra montrer un autre visage en championnat pour ne pas vivre une désillusion.
Confrançon continue sur sa lancée de son début de saison de D1. Les néos promus en D1 s'imposent face à leur voisin Feillens 68-55 malgrè 14 points de retard au coup d'envoi initial.
Le BC Dombes perd ses 2 équipes d'entrée de jeu ! La 2 s'incline à Meximieux 61-68. L'équipe 1 du BC Dombes tombe à Saint Amour 66-73. Les Jurâssiens préservent leur 7 points de bonus tout au long de la partie.
Enfin la JL Bourg parvient à remonter les 14 points de handicap offerts à Jassans et s'impose sur la fin 76-70. Mais ce fut "chaud".
Il ne restera plus que la rencontre entre Villars et Péronnas qui se déroulera le 1er novembre prochain.

COUPE DE L'AIN FEMININE
FACILE
POUR L'ALBARINE ET SAINT AMOUR

En attendant la dernière rencontre entre Feillens 2 et Saint Amour 2 qualificatif au 8e de finale de la coupe, le tour préliminaire nous a offert des oppositions relativement serrées. A l'exception de Saint Amour qui a littéralement atomisé Foissiat, les 4 autres rencontres de ce week end ont été aprement disputées.
Meximieux (notre photo) n'a pu se défaire de l'Albarine. Sur les ailes de Sabine Piton et Sandrine Mesbahi, les vertes à domicile n'ont laissé aucune chance aux roses de Meximieux. Même la panne électrique n'a pas perturbé l'équipe coachée par Cyrille Henri. L'albarine se qualifie pour le prochain tour.
Feillens et Replonges se sont encore retrouvés après leur opposition en championnat. Feillens écarte son voisin Replonges en s'imposant de 3 petits points 63-60 (en championnat Feillens s'était imposé 60-30 !)
Bellegarde s'impose à Thoissey 46-41. Les haut Bugistes remontent leur handicap (-7) et parviennent, sur le fil à s'imposer sur une vaillante équipe de Thoissey.
Villars créé un petit exploit face à Servas. Les filles de la présidente Jocelyne Logerot préservent leur 7 points de bonus et s'imposent au final 65-60 et se voient qualifiées pour les 8e de finale.
Enfin Saint Amour s'est très (trop ?) facilement défait de Foissiat. Le score restera anecdotique tant l'écart est important.