Saint Rémy est toujours virtuellement en tête de la D1 mais vient d'encaisser sa 2e défaite de suite en 15 jours ! Et ce week end, les verts ont pris une grosse claque 37-61 chez son "voisin" du Bouchoux. Saint Rémy, en l'absence de 3 joueurs blessés n'a plus les mêmes couleurs qu'il y a quelques semaines... Mais là où l'on pouvait voir Bellegarde prendre les commandes de la division, voilà les hauts Bugistes (notre photo) se faire cueillir par des rebelles du BC Dombes. A la lutte pour le maintien (avant dernier), le BC Dombes s'est offert un bol d'air avec la victoire 77-73 sur Bellegarde. En haut du classement nous assistons à un resserement avec Saint Rémy, Bellegarde et Bouchoux qui se tiennent en 2 points (mais Bellegarde et Bouchoux ont un match en moins que Saint Rémy).
Dans le bas du classement c'est toujours la bouteille à l'encre, à l'exception de Ceyzériat, défait de peu à domicile face à Attignat (54-57) qui se retrouve bon dernier avec 2 petites victoires.
Si rien n'est joué, cela va être compliqué pour Ceyzé. Et pour une seconde place de relégable (et n'en déplaise à Dorian Ducarre d'Ambérieu (petit clin d'oeil)), la lutte s'annonce féroce entre le BC Dombes, Ambérieu, Confrançon et Attignat. Si les Bressans d'Attignat sont à la traine avec 3 victoires, ils n'ont qu'une seule victoire de retard sur les 3 premiers cités...
La suite du championnat s'annonce palpitante... Surtout si en RM3 nous avons beaucoup de decentes !!!