COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

DM1 : UN BRIN DE REVOLTE !

Saint Rémy est toujours virtuellement en tête de la D1 mais vient d'encaisser sa 2e défaite de suite en 15 jours ! Et ce week end, les verts ont pris une grosse claque 37-61 chez son "voisin" du Bouchoux. Saint Rémy, en l'absence de 3 joueurs blessés n'a plus les mêmes couleurs qu'il y a quelques semaines... Mais là où l'on pouvait voir Bellegarde prendre les commandes de la division, voilà les hauts Bugistes (notre photo) se faire cueillir par des rebelles du BC Dombes. A la lutte pour le maintien (avant dernier), le BC Dombes s'est offert un bol d'air avec la victoire 77-73 sur Bellegarde.  En haut du classement nous assistons à un resserement avec Saint Rémy, Bellegarde et Bouchoux qui se tiennent en 2 points (mais Bellegarde et Bouchoux ont un match en moins que Saint Rémy).
Dans le bas du classement c'est toujours la bouteille à l'encre, à l'exception de Ceyzériat, défait de peu à domicile face à Attignat (54-57) qui se retrouve bon dernier avec 2 petites victoires.
Si rien n'est joué, cela va être compliqué pour Ceyzé. Et pour une seconde place de relégable (et n'en déplaise à Dorian Ducarre d'Ambérieu (petit clin d'oeil)), la lutte s'annonce féroce entre le BC Dombes, Ambérieu, Confrançon et Attignat. Si les Bressans d'Attignat sont à la traine avec 3 victoires, ils n'ont qu'une seule victoire de retard sur les 3 premiers cités...
La suite du championnat s'annonce palpitante... Surtout si en RM3 nous avons beaucoup de decentes !!!

 

U15 M, BELLEY, BOUCHOUX, CTC DOMBES ET CEYZERIAT DANS LA PRENNENT LES COMMANDES

En s'imposant 49-33 sur le parquet de Saint Maurice de Gourdans, le Bouchoux a pris les commandes de la poule A. Bouchoux partage la première place avec Belley vainqueur 75-63 sur le BC Veyle. Les 2 équipes sont invaincues lors de leur 2 premières rencontres.
Derrière, suivent avec 1 victoire, BC Veyle et Meximieux (vainqueur 52-21 de la CTC Dombes 2).
Ferment la marche Saint Maurice de Gourdans et la CTC Dombes 2 à la recherche de leur premier succès.


Dans la poule B, la CTC Dombes 1 et Ceyzériat sont aux commandes. Les Dombistes s'imposent largement sur Bellegarde 113-36 (ils ont donné envie aux séniors... voir par ailleurs). Ceyzériat a peiné pour effacer Viriat 70-60 ce qui promet un match retour intéressant.
Comme pour la poule A, 2 équipes en tête, 2 équipes au milieu : CTC Bords du Rhône très large vainqueur 119-27 sur Belley 2. Belley qui à la faveur de son succès lors de la première journée partage son classement avec l'équipe du Nord Isère.
En queue de classement nous retrouvons la CTC Dombes 2 et les EV Bellegarde qui chercheront le week end prochain à ouvrir leur compteur de victoire.

Le duel CTC bords du Rhône - Ambérieu relancé !

La CTC des bords du Rhône réalise ce week end un bel exploit en s'imposant sur le parquet du Bouchoux 51-34. Repousser le Bouchoux à un si faible score offensif est une belle performance pour les filles de Rod Heidt. Cette défaite renvoie le Bouchoux dans le bas du classement. Les 1/2 finalistes des AS la saison dernière sont à la lutte, pour le maintien avec Attignat et Replonges (4 victoires) devant Viriat décroché (2 victoires).
Avec ce nouveau succès (le 3e de rang) la CTC Bords du Rhône recolle au leader Ambérieu qui revient défait de son déplacement de Feillens 42-53. Avec cette défaite, la tête du classement est relancée. Si Ambérieu conserve la tête, Montalieu n'a plus qu'une victoire de retard sur les Bugistes (Il ne faudra pas perdre leur match en retard contre Viriat le 28 février prochain).
Derrière Feillens peut prendre la 3e place sur Saint Amour (en gagnant son match en retard sur Attignat le 27 février prochain).
Pour la suite du classement, si (voir au dessus) Bouchoux, Attignat et Replonges sont relégables !? Ces 3 équipes ont un match en retard. Le maintien et la 4e place pour les AS se jouera entre 6 équipes !? Rien que cela ! De belles batailles en perspectives...

 

U13 F, LE DUEL ENTRE LA CTC BRESSE ET DU BUGEY SUD SE PRECISE

La CTC du Bugey Sud a réalisé un gros coup en s'imposant sur le parquet de l'entente Bouchoux/Servas (44-35). Les Bugistes mènent donc le classement aux côtés d'une autre CTC, celle de la Bresse. Les filles de la Bresse en déplacement à Montalieu s'imposent 60-46 et sont en tête de la division avec 2 victoires.
L'entente de la Dombes glisse à la 3e place à égalité avec le BC Veyle qui s'impose 55-44 face à Viriat.
La suite du classement est complété par Viriat et Montalieu sans victoire.

U15 MASCULINS 1E SERIE
2E JOURNEE

Sur les résultats de la première journée de cette seconde phase, on peut penser que les 2 poules de 1e série de la catégorie U15 soient déséquilibrées. Dans la poule A, le BC Veyle (notre photo), Bouchoux et Belley ont remporté leur rencontre très facilement. Dans la poule B, les 3 rencontres ont été serrées !
Cette 2e journée va nous permettre de mieux jauger les forces en présences sur ces 12 équipes.
Dans la poule A, ce week end nous propose une belle opposition entre Belley et le BC Veyle ! Les Bugistes montrent, comme chaque année, de belles dispositions offensives en passant la barre des 100 points (108) face à Saint Maurice de Gourdans. De son côté le BC Veyle s'est imposé sur le parquet de Meximieux 82-25. La première place est en jeu entre ces 2 équipes. Le Bouchoux vainqueur de sa première partie contre la CTC Dombes 88-22 se déplace à Saint Maurice avec la volonté de garder la première place.

Dans la poule B, les 3 équipes victorieuses lors de la première journée, rencontrent les 3 équipes qui se sont inclinées !? Ceyzériat, CTC Dombes et Belley 2 ont la possibilité de faire un break sur Viriat, CTC Bords du Rhône et EV Bellegarde...

U13 FILLES 1E SERIE
Bouchoux/Servas pour confirmer,
Viriat pour se reprendre, la CTC Bresse en embuscade

Alors que l'entente Bouchoux/Servas s'est imposée d'un tout petit point sur le parquet de Viriat pour le compte de la première journée, voilà les filles de Pascal Rude qui reçoivent la CTC du Bugey sud ! L'équipe composée de filles d'Artemare, de Culoz et de Belley l'ont aussi emporté 50-41 face à Montalieu.
Viriat de son côté voudra effacer la frustration de sa courte défaite sur le parquet du BC Veyle. Le BC Veyle qui s'est incliné lors de la première journée, 32-45 face à la CTC Bresse.
La CTC Bresse, sans bruits, vainqueur du BC Veyle se déplace à Montalieu, avec la possibilité de garder la première place.
La 2e phase sera intéressante avec les 6 équipes relativement proches. Elles se disputeront les 4 premières places qualificatives pour la phase finale...