La journée de ce samedi peut valider le sacre des EV Bellegarde. Il faut pour cela que les Bellegardiens s'imposent à Attignat et la montée en RM3 sera validée. Les Hauts Bugistes pourront alors se focaliser sur le titre de champion de l'Ain.
Derrière le Bouchoux a validé sa place aux AS doit patienter pour consolider sa 2e place. Sous la menace de Saint Rémy (1 victoire d'avance) et dans une moindre mesure la JL Bourg (2 victoires plus le point avérage) il faudrait une cata pour l'équipe de la Dombes pour qu'elle ne termine pas 2e.
Saint Rémy, qui s'est bien refait la cerise devrait être au rendez-vous de Lagnieu le 5 mai prochain. Il ne lui manque plus qu'un succès pour obtenir le ticket (Saint Rémy peut être un bel outsider lors des AS). Il lui faut s'imposer encore au moins 1 fois lors des 3 dernières rencontres pour composter le billet. Son déplacement au BC Dombes s'annonce périlleux.
Lagnieu et la JL Bourg se départageront en direct la 4e place. Les Bressans sont devant Lagnieu avec une victoire d'avance, mais Lagnieu en difficultés n'a pas dis son dernier mot et veut être de la fête à domicile pour les AS !
En bas de classement, la "messe" est quasiment dites pour Ceyzériat qui reçoit Ceyzériat. Avec 2 victoires sur le maintien, il faudrait un miracle pour les partenaires de Stef Delaye pour prolonger leur bail en D1.
Ambérieu va devoir s'employer pour le renouveller. Après l'arrêt de l'équipe 1 en RM2, cela serait un coup de tonnerre de voir descendre l'équipe en DM2 !? Pour cela il faut que les Ambarrois s'imposent contre Viriat avant de disputer une rencontre "à la vie à la mort" à Confrançon le 23 avril prochain...
Certains matches pourront être commentés et animés dans notre nouvelle rubrique
ici