COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

DM1 COUP DE TONNERRE A PERONNAS, AMBERIEU ENFONCE CEYZERIAT

Auteur d'une phase aller quasiment parfaite (10 victoires et 1 défaite) le leader Saint Rémy manque son premier match retour en s'inclinant sur le parquet de son voisin Péronnas 44-72 ! Belle performance de Péronnas qui s'offre le scalp du leader San Rémois. Cette défaite relance la lutte pour le leadership avec Bellegarde. Les hauts Bugistes n'ont fait aucune concession face à Lagnieu en s'imposant sur le score net et sans appel de 82-54. Avec un match de moins, Bellegarde affiche un bilan de 10 victoires et 1 défaite et prennent provisoirement la place de leader.
Dans le derby de la Dombes, Bouchoux s'incline face au BC Dombes 55-61. Si Le Bouchoux reste 3e, il manque une occasion de se rapprocher de la tête du classement. De son côté le BC Dombes se donne un peu d'air pour la course au maintien. De même qu'Ambérieu qui écarte Ceyzériat 87-63. Mené par un Dorian Ducarre percutant, Ambérieu creuse un écart important dans le dernier quart temps. Ceyzériat reste lanterne rouge avec Attignat. Enfin Confrançon reprend un peu de couleur avec son succès 67-61 sur Attignat dans un match de la "peur". Mais entre Attignat, Ceyzériat, BC Dombes, Confrançon et Ambérieu tout est encore possible pour rester en DM1 !

DF2 BRAQUAGE DE SERVAS A L'ALBARINE

Bellegarde devrait sans nul doute retrouver la DF1 la saison prochaine. Invaincues en 10 rencontres, les filles du haut bugey possèdent 1 victoire d'avance sur Viriat 4. Foissiat peut se mêler à la course, mais ça ne pourra qu'être pour la seconde place. Les Bressanes possèdent déjà 4 défaites à leur compteur. On voit mal comment la montée pourrait échapper aux EVB !
Dans le bas du tableau, l'Albarine aurait pu se donner un peu plus d'espoirs de maintien si elles l'avaient emporté face à Servas. Mais les filles de Jérôme Monnet ont réalisé le parfait hold up ! Derrière durant toute la partie, Servas est passé devant dans la dernière minute pour s'imposer sur la plus petite des marges 48-47. Rageant pour l'Albarine qui reste dernière avec 1 seule victoire. Le maintien se jouera entre l'Albarine, Confrançon et Izernore... A suivre
 
 

DF1 ! LA CTC DOMBES CEDE DU TERRAIN

Avec sa courte défaite sur le parquet de Saint Amour 62-64, la CTC Dombes voit son adversaire du jour le rejoindre à la 3e place du classement. Cette défaite laisse partir encore plus Ambérieu, net vainqueur de la CTC Bresse 59-35 et la CTC bords du Rhône qui s'est imposé à Replonges 83-67. Ces 2 équipes devraient se disputer la montée en RF3.
Pour le titre, la CTC Dombes, Feillens et Saint Amour devraient se mêler à la lutte pour les 3 et 4e place.
Dans le bas du classement Viriat devient la lanterne rouge avec sa défaite face à Attignat 38-48. Les tangos avec 2 victoires et 8 défaites auront du mal à raccrocher les wagons du maintien. Attignat se donne un peu d'air, mais devra cravacher encore...

U13 MASCULINS 1E SERIE, UN CHOC POUR DEBUTER

La première journée de reprise du championnat U13 garçons 1e série nous propose un joli choc entre le BC Viriat et le BC Veyle (notre photo) !
En brassage, le BC Viriat a terminé son parcours sans défaite. 7 victoires en autant de rencontres.  De son côté, le BC Veyle, si il a concédé 2 défaites, elles l'ont été face à la CTC du Bugey qui file en championnat de ligue. Le BC Veyle peut être annoncé comme le favori pour le titre, mais il pourra être fixé avec son opposition sur le parquet de Viriat. Les tangos voudront, eux, poursuivre leur invincibilité.
Dans les autres rencontres, il faudra suivre le déplacement de Ceyzériat à Oyonnax. Les 2 équipes sont à 1 victoire partout lors de la premère phase.
Enfin la dernière rencontre mettra en opposition 2 équipes ayant terminé 2e de leur poule lors de la phase de brassage : Izernore - Montalieu

U15 FILLES, UNE NOUVELLE ANNEE POUR LE BOUCHOUX (et Servas) ?

L'entente Bouchoux-Servas part favorite du championnat U15 filles en compagnie du Culoz BC.
Les Dombistes n'ont pu prétendre au championnat de ligue malgré leur première place de la phase de brassage (Invaincues en 7 rencontres). De son côté le Culoz BC, lui aussi invaincue ne brassage s'est fait sortir de la course au championnat de ligue par Ambérieu et la CTC du Revermont. Ces 2 équipes se disputeront certainement le titre de champion.
Mais avant cela il faudra terminer parmi les 4 premières de la 2e phase qui débute ce week end.
L'entente de la Dombes se déplace pour son premier match sur le parquet de l'Albarine. Les vertes de Christian Grigis ont terminé 2e derrière Culoz. Mais leur défaite de 2 petits points dans sa salle face au Culozienne donne de la motivation aux joueuses de l'Albarine. Après leur victoire en 2e série l'année dernière, l'ABC veut rallier les finales 2016 de la 1e série. Ce qui serait une belle récompense pour le groupe. La réception de l'entente de Bouchoux-Servas sera un véritable test.
L'autre favori, Culoz se déplace sur le parquet de la CTC Bresse (Saint Rémy). Culoz voudra effacer sa déception de ne pas être en ligue par la conquête d'un titre. Mais la course ne sera pas simple. Face à la CTC, ce sera là encore un joli test. La CTC de la Bresse a clos sa première phase avec 2 défaites juste derrière "l'ogre" Bouchoux-Servas. De quoi donner de la motivation aux jeunes Bressanes avant d'affronter les Bugistes.
L'autre rencontre de la 1e série aux allures de "la Bresse contre le Bugey" voit Saint Jean le Vieux reçevoir la CTC Bugey Sud (Artemare). A priori les 2 équipes sont un ton en dessous des 4 autres équipes, mais feront le maximum pour contredire cette prédiction, grâce à la fameuse incertitude du sport...

 

U13 FILLES 1E SERIE
TOUS DERRIERE
L'ENTENTE BOUCHOUX-SERVAS ?

Coup d'envoi de la 2e phase des championnats de jeunes ce week end. Coup d'oeil sur la première série des U13 filles. 
Le favori Bouchoux-Servas aura l'occasion dès la première journée de montrer la hauteur de ses ambitions avec un déplacement sur le parquet de Viriat. Son principal adversaire, risque d'être Montalieu qui a terminé 2e de la poule de Culoz (promu en championnat de ligue). Les Iséroises se déplace face à l'autre "gros morceau" la CTC du Bugey sud (2e derrière l'entente Bouchoux-Servas en brassage). La lutte promet d'être intense entre ces 3 équipes. Aux quelles il ne faut pas oublier la CTC Bresse de Saint Rémy qui reçoit le BC Veyle pourra se mêler à la lutte pour la qualification aux 1/2 finales. 
Le BC Veyle, et Viriat semblent un ton en dessous, mais on ne leur demande qu'à nous contre dire...