COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone
 

CHAMPIONNATS JEUNES, FIN DE LA PHASE DE BRASSAGE

Au regard de certains résultats dans les différentes divisions, il est grand temps de passer à la 2e phase du championnat pour les jeunes. De nombreuses équipes ayant atteint le score de 120 points à l'issue des rencontres, les jeux sont pratiquement fait pour la suite...

U13 masculins, la CTC Bugey en ligue !

La fin de la première phase approche pour les U13 et le duel de 1e série qui va opposer Viriat à Ceyzériat promet ! La CTC du Bugey (photo d'archive de l'année dernière) disputera la 2e phase du championnat de ligue. Premiers de leur groupe, les garçons de Saint Jean le Vieux, Albarine et Ambérieu terminent 1er de leur poule avant la dernière journée de ce samedi. Leur 6e victoire face à la CTC Bresse (Viriat) 51-42 du week end dernier valide leur qualification en ligue. Ils disputeront pour l'honneur leur dernier match à domicile face au Bouchoux samedi 12 !
Le BC Veyle sera 2e de la poule et se qualifie pour la 1e série.


Viriat a arraché une précieuse victoire 62-48 sur le parquet de Montalieu. Les tangos restent donc invaincus avant la dernière journée et seront quoi qu'il arrive premier de leur poule. Viriat se pose en candidat au titre de champion. Montalieu est assuré de terminer 2e alros qu'ils seront exempts de la dernière journée. La CTC Du Bugey 3e ne pourra pas les reprendre.


Dans la poule D, Ceyzériat a validé son ticket pour la 1e série à la faveur de son dernier succès 90-32 sur les EV Bellegarde. Izernore et Oyonnax se disputeront, à distance la 2e place du championnat lors de la dernière journée. Izernore se déplace à Bellegarde et Oyonnax se rendra sur le parquet de la CTC Bresse (Péronnas). En cas d'égalité à l'issue de la première phase, les 2 équipes seront départagées au point avérage général. Pour l'instant c'est Izernore qui est devant Oyo ! 

U15 filles, trop déséquilibré !

Certaines rencontres n'ont pas apporté grand chose pour la progression des jeunes filles ! Dans la poule A, la CTC du Revermont (notre photo) a archi dominé cette phase de brassage avec déjà 7 victoires, dont la dernière ce week end 120 à 22 sur la JL Bourg !? Les filles du Revermont disputeront leur dernière rencontre face à Vonnas ce week end qui n'a gagné qu'une seule rencontre. La victoire du BBR ne fait aucun doute et certainement avec un gros écart... Malheureusement. Le BBR peut se consacrer sur la préparation de son match de barrages face à Ambérieu et Culoz ! En cas de défaite, elles disputeront le titre de championne pour tenter un double !
 
 
L'entente Bouchoux Servas ne peut prétendre accéder en ligue pour la 2e phase et sera donc un prétendant au titre de champion. Vainqueur sur son poursuivant la CTC Bresse 52-38, l'entente termine son premier parcours par un sans faute (7-0). Saint Maurice de Gds en s'inclinant faceà Viriat (41-46) sur son parquet ne peut prétendre être 2e. La dernière journée comptera pour du "beurre" !
 
 
Culoz termine son premier bilan comme la CTC du Revermont invaincu ! Avec un 7e succès arraché sur le parquet de l'Albarine samedi dernier 50-48, les Bugistes sont assurées de la première place et disputeront le billet de ligue le 19 novembre prochain. L'Albarine sera en 1ère série pour la 2e phase avec la possibilité de disputer le titre de champion. Dernier match à domicile ce samedi contre la CTC Dombes, dernier sans victoire.
La CTC du Bugey sud et celle de la Bresse s'opposeront pour la place de meilleur 3e !
 
 
La 3e équipe qui disputera la montée en ligue est Ambérieu. Comme les 2 autres équipes, elles sont invaincues en 7 rencontres. Le dernier succès en date 96-45 sur Izernore clos une belle première partie de saison pour la section féminine d'Ambérieu (leader de la DF1, invaincue en U17 ligue et invaincue donc en U15 !).
Derrière, le BC Veyle avec son succès sur Confrançon 71-66 préserve sa 2e place et pourra prétendre à jouer en 1e série (à confirmer lors de la dernière rencontre face à Izernore)