COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

U15 MASCULINS 1E SERIE, BELLEY CONTINUE COUP D'ARRET POUR LA CTC DOMBES

La rencontre de ce samedi entre le BC Veyle (notre photo) et le FJ Belley, le leader de la poule A était un "peit" tournant pour la saison. Le BC Veyle avait l'occasion de revenir sur les basques des Bugistes. Mais Belley s'est montré intraitable. Même si le BC Veyle n'a pas véritablement été à sa hauteur, les Bugistes avait une marge sur leur adversaire. Après un 1er quarf accroché 20-18 pour Belley, les garçons de Quentin Pitrat ont enfoncé le clou dans le 2e et 3e quart. 42-24 après 20 mn de jeu et 58-33 à l'entame des 10 dernières minutes. Les jeunes du BC Veyle ont plié sous les rebonds offensifs de Loïc Bamga (qui n'a pas franchement sa place en U15 et on aurait bien aimé le voir évoluer plus haut...). Mais le BC Veyle a repris un peu d'espoir au cours des 10 dernières minutes revenant même à 14 points de leur adversaire du jour. Trop maladroits ils terminent la rencontre sur une défaite 52-68 et devront s'imposer face au Bouchoux pour préserver leur 2e place synonyme de qualification pour les 1/2 finales.
Le Bouchoux s'est défait facilement de Saint Maurice de Gourdans 82-50 reste en course pour la qualif avec le BC Veyle. Meximieux l'emporte à domicile sur la lanterne rouge de la CTC Dombes 2.

Dans l'autre poule, la CTC Dombes 1 s'incline à Bellegarde 61-70. Le leader, avec cette défaite relance quelque peu la fin du championnat. Ceyzériat large vainqueur de Viriat 92-23 garde sa 2e place et revient à une longueur de la CTC Dombes. Bellegarde en profite pour recoller aux basques de Ceyzé (4 victoires - 3 défaites). Les Bellegardiens sont à égalité avec la CTC Bords du Rhône vainqueur de Belley 2 89-32. Tout est encore possible mathématiquement pour les 2 premières places qui enverront les équipes en 1/2 finales...

U13 FILLES, JOLI DUEL ENTRE LES CTC DU BUGEY ET DE LA BRESSE

Avant les phases finales, les 2 équipes de la CTC du Bugey et de la Bresse (notre photo) se livrent un superbe duel en trustant les 2 premières places de la poule de 1e série.  La CTC du Bugey n'a fait qu'une bouchée du Bouchoux ce week end 53-33 alors que dans le même temps, la CTC Bresse croquait Montalieu 55-22. Ces 2 équipes se retrouveront sans souci lors des phases finales.
Derrière, l'entente Bouchoux/Servas sera certainement au rendez-vous de Ceyzériat ou Belley les 30 avril et 1er mai prochain. Montalieu et le BC Viriat 2 se battront pour le dernier ticket des 1/2 finales. Viriat s'est imposé face au BC Veyle 48-34 et rejoint Montalieu donc au classement

U13 MASCULINS 1E SERIE, UNE 1/2 FINALE AVANT L'HEURE

Viriat vs Ceyzériat est LE choc de ce week end en U13 1e série. Les 2 équipes risquent fort de terminer aux 2 et 3 place ce qui aura pour conséquence de les retrouver en opposition lors des 1/2 finales pour le titre. A l'aller, Viriat s'était imposé 58-47 sur le parquet de Ceyzériat. les garçons de Franck Foilleret voudront prendre leur revanche avant une 3e rencontre décisive cette fois-ci en mai prochain.
En tête de classement, le BC Veyle domine les débats de la tête et des épaules et file vers un titre. Invaincu en 6 rencontres, les partenaires de Simon Voisin vont devoir "simplement" résister à la pression pour glaner un premier titre historique pour le club. Leur déplacement à Izernore devrait se passer sans encombre. Avec en plus une météo clémente sur les reliefs, la route ne devrait pas être compliquée (clin d'oeil pour nos amis d'Izernore).
Dans le bas du tableau les petits d'Eric Pastor d'Oyonnax reçoivent Montalieu pour tenter d'obtenir leur premier succès dans cette 2e phase.

 

U17 1E SERIE, ON CONNAIT DEJA LES QUALIFIES

A 4 journées de la fin et sauf "accident", on connait les 4 finalistes qui se disputeront en mai prochain le titre de champion de l'Ain : EV Bellegarde, BC Attignat (notre photo), BC Veyle et l'entente de la CTC Dombes. IL ne reste plus qu'à définir dans quel ordre ces 4 équipes termineront pour les 1/2 finales.
Ce week end, la rencontre entre Attignat et la l'entente de la Dombes aura donc des allures de phase finale. Même si une défaite ne remettra pas en cause la qualification, on peut compter sur les 2 équipes pour tenter de marquer un coup "psychologique" à l'adversaire.
Le BC Veyle se rend chez la lanterne rouge Meximieux pour, à priori, une rencontre "facile" et les EV Bellegarde reçoivent les avant dernier de Ceyzériat pour conforter leur place de leader.
 

U17 FILLES, MEXIMIEUX POUR CONFIRMER SON LEADERSHIP

Si l'on excepte Servas, habitué des phases finales, les candidats au titre de champion de l'Ain cette année seront des "novices" à ce niveau. Meximieux, leader de la 1e série est poursuivi de Confrançon. Servas et Ceyzériat fermant, pour l'instant le quatuor de tête !
Meximieux pourra se tester ce week end avec son déplacement à Servas. Meximieux n'a perdu qu'une seule rencontre à ce jour face à Confrançon devra se méfier des filles de la Bresse. Habituées des matches importants et des phases finales, Servas pourrait bien jouer un vilain tour aux filles de M. Gorini.
Confrançon reçoit la CTC bords du Rhône pour consolider sa 2e place. Les filles du nord Isère jouent presqu'une dernière carte pour obtenir une place en 1/2 finale.
Enfin l'entente de la CTC Bresse Saône (Feillens et Replonges) vierge de victoire reçoivent Ceyzériat. Ceyzé peut profiter de cette journée pour conforter sa place parmi les 4