COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone
 

Les séries connues d'ici la fin de la semaine

La commission sportive du comité de l'Ain se réuni ce mercredi soir pour définir les séries de la 2e phase des championnats jeunes.
Il ne manquera que les catégories U15 pour les quelles des matches de barrages se disputent ce samedi pour attribuer les 3 tickets de montée en ligue (1 en masculin et 2 pour les féminines).
Si des incertitudes demeurent sur le nombre de série selon les catégories, on peut dores et déjà dégager quelques tendances...

U13 filles : Culoz représentera le comité de l'Ain en championnat de ligue groupe B. Invaincues en 7 rencontres le Culoz BC est le seul club ayant adressé sa candidature pour accéder au championnat de ligue 2e phase. Pour le titre de champion de l'Ain on ne voit pas qui pourrait empêcher l'entente Bouchoux-Servas d'empocher le titre ! Avec 1 seule défaite, les filles de la Dombes ont une marge sur la CTC Bugey sud, mais aussi Montalieu.

U13 masculins : La CTC du Bugey retrouve le championnat de ligue. Après un exercice magique l'année dernière, les jeunes garçons de Jo Bono disputeront le groupe B en ligue après leur parcours vierge de défaite en brassage. Viriat, le BC Veyle et Ceyzériat devraient se disputer le titre de champion. On mise une petite pièce sur le BC Veyle, mais dans ces catégories et les blessures, les rôles peuvent se changer rapidement.

U15 féminines : Au final, le comité de l'Ain aura 2 billets pour le championnat de ligue. En effet les EV Bellegarde retirent leur équipe du championnat de ligue pour répartir ses filles en U17 ! Malheureusement 3 candidats sont à la lutte pour 2 places : Ambérieu BB, CTC Revermont et Culoz BC. Ces 3 équipes affichent un bilan sans défaite !? Une équipe restera donc à "quai" en département pour se mêler à la lutte pour le titre auprès de l'entente Bouchoux-Servas, elle aussi invaincue en 7 rencontres. Derrière ces 2 équipes il sera peut être difficile d'exister...

U15 masculins : Le FJ Belley et Saint Amour se disputeront samedi le billet d'accession en ligue. le perdant sera versé en 1e série où l'on retrouvera des valeurs sûres telles que Ceyzériat, Bellegarde, Meximieux, mais aussi le BC Veyle qui pourrait faire une belle surprise en mai prochain. Cette catégorie semble à ce jour la plus indécise de toutes, ce qui nous promet du spectacle !

U17 féminines : Pas de montée en ligue pour cette catégorie. Confrançon termine la phase avec 9 victoires sans aucune défaite !? Confrançon se place en favori pour le titre à la fin de la saison prochaine, devant Meximieux et Ceyzériat. La CTC des bords du Rhône et celle de Bresse Saône Basket devraient elles aussi se mêler à la bagarre.

U17 masculins : Bellegarde et Attignat (notre photo) seront les favoris pour le titre de champion de l'Ain. Attignat vainqueur du trophée 2e série l'année dernière veut faire un doublé avec cette fois-ci, le véritable trophée. Meximieux Ceyzériat ne seront pas loin du podium !