COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

Les U15 masculins dans le "Sud"

Après une 1e phase douloureuse (1 succès), la troupe de Nicolas Croisy met le cap au Sud pour la 2e phase de leur championnat. Avec Antibes, Montpellier et Marseille, les déplacements ne vont pas être simples à gérer pour les jeunes Bressans. La poule est complètée par Vichy et la CTC de Chambéy (présents en 1e phase).
Les garçons ont terminé leur première phase de manière correcte et peuvent espérer glaner des résultats...
 
 

Les U18 dans la cour des grands

Encore une fois les U18 de la JL Bourg sont dans le grand bain pour le titre de champion de France ! C'est déjà une magnifique performance.
Avec une seule défaite lors de la première phase, les joueurs de Pierre Murtin peuvent être classés de favoris, même si cette étiquette ne plaira pas au coach !
La JL retrouvera Chalon (2 victoires) et l'ASVEL (1 défaite) mais aussi Nancy, Strasbourg et le Centre Fédéral !
Du lourd pour les Bressans, mais auront une belle carte à jouer pour le haut du classement. Ils auront l'occasion de pouvoir prendre une revanche sur Strasbourg qui s'était emparé de la coupe de France l'année dernière...
En tout cas l'équipe de l'Ain n'a plus à trembler devant les grands noms présents dans cette poule. Et ça, c'est déjà une belle victoire !

Un coup à jouer pour les filles ?

 Comme leurs homologues masculins, les filles mettent aussi le cap au Sud pour cette 2e phase. Avec les "golgoths 13" de Venelles, le Hyères Toulon Var Basket, Bourg de Péage, la troupe de Nicolas Crétin va devoir faire quelques valises. Il n'y a que la CTC Confluence et à un degré moindre Beaumont-Cournon pour donner un accent régional pour cette 2e étape.
Sportivement, l'équipe de l'Ain peut espérer faire une belle perf et pourquoi pas se mêler à la lutte pour la première place...