COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

CHAMPIONNAT DE FRANCE NM3,
LA JL
TOUJOURS SANS FAUTES, BELLEY ENCHAINE

Les Bressans de la JL Bourg continuent leur très jolis début de saison en engrangeant un nouveau succès à Vaulx en Velin 81-62. Avec cette 6e victoire de suite, la JL garde seule les commandes de la division. Ce week end, la troupe de Jean Luc Tissot emmenée par Thibault Desseignet se déplace chez son poursuivant Epagny-Metz-Tessy ! Après avoir repoussé Vaulx en Velin à 2 défaites, l'occasion est belle d'en faire de même avec les hauts Savoyards et ainsi se dégager l'horizon pour la suite du championnat.
Après son premier succès sur Tarare, le piège d'affronter la lanterne rouge Royat était grand pour les Bugistes. Lionel Adanlété a su garder sa troupe concentrée pour ne pas prendre son adversaire à la légère. Belley enchaine un second succès et se relance complètement après ses 4 défaites de suite. L'opération maintien est en marche pour Belley qui reçoit un gros morceau ce samedi avec Challes la Ravoire, candidat à la montée à l'étage supérieur. Mais avec l'appui de son chaudron, Belley est capable d'aller cueillir une 3e victoire.

CHAMPIONNAT DE FRANCE NF3
PREMIERE
VICTOIRE POUR LA CTC BRESSE

La CTC Bresse vient d'enregistrer sa première victoire en championnat. Après 5 défaites de suite, Maxime Vasselin et sa troupe commençaient à trouver le temps un peu long. On pourra noter dans l'album de cette saison que l'ouverture du compteur victoire se sera fait le 8 novembre dernier à l'occasion de la réception de Lons le Saunier.
Si le coach Bressan n'avait pas marqué d'une croix cette rencontre pour une victoire, c'était sans compter sur la détermination de ses filles. La tâche ne s'annonçait pas simple avant le coup d'envoi. Lons le Saunier s'avançait à Viriat en position de leader invaincu. Les Lédonienes repartent avec leur première défaite de la saison 70-73.
Les Bressanes tiennent avec cette victoire leur match "référence". Appliquées durant toute la rencontre la partie, les tangos sonnent la révolte à 6 minutes du terme de la rencontre. Menées de 11 points, Charlotte Fouillet et ses partenaires prennent feu et enflamment la salle de Viriat. Poussées par leurs supporters, les filles ne craqueront pas, à l'image de Nesrine Aboudi auteur du panier décisif à quelques secondes du terme.
Cette victoire permet aux filles de laisser la dernière place de la poule. Elles peuvent se tourner vers la réception de Charnay dimanche 15 novembre.