COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

CHAMPIONNAT DE FRANCE NM3
LA JL
BOURG S'APPROCHE, BELLEY SOMBRE

Encore une journée contrastée pour nos 2 équipes de l'Ain engagées en NM3 ! En haut du tableau, la JL Bourg s'impose 79-56 sur un solide adversaire Haud Savoyard Metz Epagny. Candidats à la montée, l'équipe du 74 est désormais hors de course pour son objectif initial à 4 journées de la fin.
Par contre, pour la JL Bourg, le ciel se dévoile un peu plus avec ce nouveau probant succès. Les portes de la Nationale 2 s'entre ouvre un peu plus. Les défaites de Lons le Saunier à Lagresle 68-72 et celle de Vaulx en Velin 66-67 à Roanne redonnent un peu d'air à la première place des Bressans.
Cependant, La Ravoire revient à hauteur de Lons à la 2e place. Rien n'est encore joué pour la JL qui devra batailler jusqu'au bout pour garder leur première place. Le calendrier n'est pas "super" favorable avec pour terminer :
12/03 déplacement à Lons (aller victoire : 74-56)
19/03 réception de Belley (aller victoire : 72-71)
02/04 déplacement à la Ravoire (aller défaite : 44-53)
09/04 réception de Lagresle (aller victoire : 75-28)
 
2 déplacements chez des concurrents directs. 2 réceptions d'adversaires ayant soif d'une revanche, c'est loin d'être un tapis rouge pour les garçons de Jean Luc Tissot. 1er élément de réponse samedi prochain avec le déplacement dans le Jura...
 
Belley à l'inverse est dans une toute autre dynamique. Défaits la semaine dernière par la lanterne rouge Royat 73-90, la troupe de Lionel Adalenté a récidivé ce week end en subissant la foudre de La Ravoire (défaite 78-100). Avec 2 victoires de retard sur le premier non relégable, le maintien sent un peu le roussi pour l'équipe du Bugey. Il faut un parcours quasiment sans faute et compter sur les défaites de ses adversaires directs (Lagresle, Lentigny) pour obtenir ce qui relève de l'impossible ?!
Premier match à ne pas perdre en tout cas, ce samedi avec la réception de Lagresle. Si en plus, Belley peut s'imposer avec plus de 8 points pour reprendre le point avérage ce serait un véritable bonus ! En cas de défaite, les carottes pourraient bien être cuites définitivement.
 

CHAMPIONNAT DE FRANCE FILLES
CULOZ
N'Y EST PLUS, LA CTC BRESSE DE PEU

Culoz aura vécu une saison cauchemardesque. Après le remplacement du coach Yacine Aouadi en milieu de préparation. L'erreur de casting de Ivona Bogoje. Le club du Bugey enregistre une nouvelle courte défaite face à un adversaire hautement classé : Le Creusot ! L'équipe de Philippe Dupraz à encaissé 6 défaites de moins de 6 points !? Le maintien n'est plus d'actualité, et les regards se tournent déjà vers la saison prochaine. Les 4 dernières rencontres risquent d'être compliquées pour la troupe du Bugey tant le moral semble touché.
 
 
La CTC Bresse a bien lutté face à la réserve de Charnay (défaite 41-48). Cela sera les seuls motifs de satisfaction. Dans une poule homogène, l'équipe de Maxime Vasselin a fait mieux que rivaliser avec ses adversaires jusqu'à présent. Il a manqué un brin de réussite parfois, d'expérience à d'autres pour obtenir un maintien. Dernières de la poule avec 2 victoires de retard sur l'objectif, le retour en région semble inéluctable. Les jeunes filles auront quand même pris beaucoup d'expérience pour l'année prochaine et d'essayer de remonter au plus vite. Avec les résultats des dernières années en U17 et U15, il y a un réservoir correct pour tenter de retrouver un championnat de France rapidement.
Il reste 4 matches à jouer en tout cas pour cette saison avec la volonté d'afficher ses meilleures dispositions pour les filles de la CTC.