COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

NF1 CULOZ TOMBE AU CREUSOT

Au Creusot, face à un cador de la division, Culoz s'incline de 5 petits points, 62-67, avec les honneurs. Après 3 succès de rang c'est un coup d'arrêt pour les Bugistes. Elles doivent cependant garder la tête froide dans l'attente de la réception, samedi prochain de Lyon (espoirs), une équipe à la recherche de sa première victoire.
 
50 secondes de trop
 
A l'image de son équipe, le coach Culozien se montrait déçu de la défaite : "Nous ne sommes pas passé loin d'une nouvelle performance ici. Nous montrons que nous pouvons jouer les yeux dans les yeux avec des adversaires supérieurement armés. C'est dommage car je m'étais dis qu'il y avait un coup à jouer et le match à duré 50" de trop ! Il nous a manqué un peu d'essence dans les dernières minutes. Les filles se sont énormément battues en défense tout au long de la partie. Les 3 fautes de Tomczak dans le 1er quart ont pesé lourd aussi. Chaboud est resté 40' sur le parquet. Les "petites" ont du aider dans le jeu intérieur. Et tous ces petits détails à la fin font pencher la balance pour Le Creusot. Il nous faut vite oublier cette défaite et se concentrer sur la venue de Lyon la semaine prochaine. C'est un adversaire qui nous a pas réussi par le passé. Même si elles sont dernières à ce jour, il faudra être méfiant. Mais avec notre prestation de ce samedi, nous avons quelques certitudes. L'appui de Traoré est un gros plus pour la suite de la saison."

8E DE FINALE DE LA COUPE DE LA LIGUE
PAS
DE SURPRISE POUR LA CTC BRESSE

Il n'y a pas eu de match entre les 2 équipes tant l'écart était grand. Les Bressannes n'ont pas démérité, à l'image de Daphnée Debiesse Tixier (notre photo) et Olivier Hirsch, le coach Roannais a bien su gérer son effectif pour ne pas enfoncer son adversaire. La CTC Bresse peut se concentrer sur la suite de son championnat.

A Bourg, Roannais Basket bat CTC Bresse (+14) 86-49 (22-26 ; 9-16 ; 6-21 ; 12-23)
Pour CTC Bresse : N. Aboudi 13pts, 4ftes ; K. Milovanovic 0pt, 0fte ; D. Debiesse-Tixier 7pts, 0fte ; C. Fouillet 7pts, 0fte ; J. Protin 6pts, 4ftes ; M. Baille 0pt, 1fte ; M. Truffet 0pt, 1fte ; A. Lecot 0pt, 2ftes ; J. Grepelut 2pts, 3ftes

Article que vous pouvez retrouver dans le journal : Le Progrès