COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone
 

LA JL JOUE UNE PARTIE DE SA SAISON

La JL Bourg dispute ce dimanche un match très important face à Vaulx en Velin. Leader incontesté depuis le début de la saison, les Bressans marquent le pas en ce début d'année 2016. Les protégés de Jean Luc Tissot ont encaissé 2 de leurs 3 défaites depuis janvier. Entre les blessures et l'absence de Desseignet (pris avec les pros) la JL est un peu moins dominatrice qu'en 2015 !
Donnée première de la poule en fin de saison, la JL marque le pas. Toujours en tête de la poule L, la JL (13-3) ne possède qu'une seule victoire sur son adversaire Vaulx (12-4) et sur Lons le Saunier qu'elle rencontrera le 12 mars prochain. Ces 2 équipes veulent s'offrir le leader pour accéder à la NM2 !
Avec la leader's cup, Desseignet sera de la partie avec les pros chez "Mickey" ! Belle récompense pour lui, mais cette absence devra être compensée par ses partenaires de Nationale 3 pour espérer l'emporter face aux Lyonnais. En cas de défaite, la JL pourrait passer de leader à 3e !? ce qui, au regarde de la première partie de saison, serait regrettable alors que la montée en N2 leur tend les bras !
A l'aller, la JL s'était imposée 81-62. Point avérage qu'il faudra garder en cas de défaite pour garder un avantage aux points...
Cette rencontre face à Vaulx sera la seule "avancée" de la 17e journée

 

LES BRESSANS NE SE MANQUENT PAS

Avec la réception de Vauxl en Velin (2e) de la poule, la troupe de Jean Luc Tissot avait l'occasion de confirmer leur rang de leader. Mais les jeunes Bressans avaient plus à perdre en cas de défaite. Sous pression et en l'absence de Thibaut Desseignet (vainqueur de la leader's cup avec les pros), la JL s'est imposée en se faisant peur ! Alors que la JL mène de 23 points dans le 3e quart temps, le jeu des jeunes Bressans s'est délité ! Pertes de balles, approximations, la JL mène de 63-53 à 2' du terme ! Le coach Bressan tremblera jusqu'au bout mais ses joueurs s'imposeront 69-66 au terme d'une fin de match délicate.
La victoire est au bout de cette partie, et renforce la première place de la JL qui continue de regarder vers la N2 ! 
Prochain rendez-vous face à Epagny avant de se rendre à Lons chez le second...