A 20 mn du coup d'envoi, la JL Bourg est en place pour aller chercher sa montée en NM2 ! Une victoire en Savoie et le ticket est validé pour la troupe de Jean Luc Tissot...
Après les 10 premières minutes, les locaux de la Ravoire mènent la danse 22-20 grâce à une réussite dans les tirs de loin importante.
La JL Bourg résisite et observe son adversaire... L'important est de virer en tête au coup de sifflet final.
La JL réalise un 2e quart solide malgré les fautes qui pleuvent (8 fautes à 2 contre la JL). Les Bressans passent devant et mènent sur le parquet Savoyard 40-36 !
Après avoir mené de 11 points dans la 3e période, Challes revient à hauteur de la JL au bout de 30 mn. La JL est toujours devant d'un tout petit point. 53-52...
A 4'20 la JL est toujours devant d'un petit point encore... Fin de match halletante entre les 2 équipes. La Jeu mène de 3 points à 2 mn ! Il reste 1mn12 à jouer et les Bressans mènent de 5 points !
Il reste 17 secondes à jouer. La JL est devant de 3 points, mais il y a 2 lf pour Challes... Les Savoyards ne rentrent qu'un seul lancer. Plus 2 pour la Jeu et 2 lancer pour les Bressans à 15 secondes du terme...
4 points d'avance désormais pour la JL. La balle est à Challes pour les 15 dernières secondes de la partie.
Challes score à 3 points et revient à 1 point. Bourg possède la balle pour 7 secondes et 1 point d'avance.
Tout va se jouer aux lancer. 2 points pour la JL et 6 secondes au chrono. Balle pour Challes...
Victoire sur le fil de la JL Bourg 72-70. Cette victoire envoie les Bressans à l'étage supérieur en NM2 après une saison remarquable.
Le dernier match contre Lagresle sera sans enjeu si ce n'est de terminer en beauté et préparer la phase finale.
Bravo à la JL pour cette montée !
Dans l'autre rencontre, Belley a bien lutté mais n'a rien pu faire face à Lons le Saunier. Belley s'incline 62-72 et rejoint définitivement la RM1... Dommage car il y avait la possibilité de renouveller un bail.