COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

CHALLES LA RAVOIRE - JL BOURG EN DIRECT

A 20 mn du coup d'envoi, la JL Bourg est en place pour aller chercher sa montée en NM2 ! Une victoire en Savoie et le ticket est validé pour la troupe de Jean Luc Tissot...

Après les 10 premières minutes, les locaux de la Ravoire mènent la danse 22-20 grâce à une réussite dans les tirs de loin importante.
La JL Bourg résisite et observe son adversaire... L'important est de virer en tête au coup de sifflet final.
La JL réalise un 2e quart solide malgré les fautes qui pleuvent (8 fautes à 2 contre la JL). Les Bressans passent devant et mènent sur le parquet Savoyard 40-36 ! 
Après avoir mené de 11 points dans la 3e période, Challes revient à hauteur de la JL au bout de 30 mn. La JL est toujours devant d'un tout petit point. 53-52...
A 4'20 la JL est toujours devant d'un petit point encore... Fin de match halletante entre les 2 équipes. La Jeu mène de 3 points à 2 mn ! Il reste 1mn12 à jouer et les Bressans mènent de 5 points ! 
Il reste 17 secondes à jouer. La JL est devant de 3 points, mais il y a 2 lf pour Challes... Les Savoyards ne rentrent qu'un seul lancer. Plus 2 pour la Jeu et 2 lancer pour les Bressans à 15 secondes du terme...
4 points d'avance désormais pour la JL. La balle est à Challes pour les 15 dernières secondes de la partie.
Challes score à 3 points et revient à 1 point. Bourg possède la balle pour 7 secondes et 1 point d'avance. 
Tout va se jouer aux lancer. 2 points pour la JL et 6 secondes au chrono. Balle pour Challes...
Victoire sur le fil de la JL Bourg 72-70. Cette victoire envoie les Bressans à l'étage supérieur en NM2 après une saison remarquable.
Le dernier match contre Lagresle sera sans enjeu si ce n'est de terminer en beauté et préparer la phase finale.
 
Bravo à la JL pour cette montée ! 

Dans l'autre rencontre, Belley a bien lutté mais n'a rien pu faire face à Lons le Saunier. Belley s'incline 62-72 et rejoint définitivement la RM1... Dommage car il y avait la possibilité de renouveller un bail.

NM3 ! LA JL BOURG POUR LE TITRE
dernier jocker pour le FJ Belley

Pour l'avant dernière journée de championnat de NM3, l'équation est simple pour nos 2 représentants à ce niveau : La victoire.
Pour les Bressans, en déplacement à Challes la Ravoire, une victoire signifierai de prendre l'ascenseur pour la Nationale 2 ! Elle validerai le magnifique parcours de la troupe de Jean Luc Tissot défaits uniquement à 4 reprises. Avec un point avérage favorable sur Lons le Saunier (+6), la troupe Bressane n'a besoin que d'une seule victoire sur ses 2 dernières rencontres. Le déplacement chez les Savoyards s'annoncent périlleux car ils n'ont pas renoncé à leurs espoirs de montée eux aussi. D'autant plus que Challes est l'équipe (avec Tarare) à s'être imposé dans la salle de la JL ! (53-44). 
Il va falloir évacuer la pression autour de cette rencontre pour tenter de valider son ticket pour la N2 dès ce soir. En cas de défaite tout se jouera à domicile face à Lagresle...
 
Pour le FJ Belley, la réception de Lons le Saunier est tout sauf un cadeau. Même s'ils peuvent offrir la montée à la JL en s'imposant face au second, la troupe de Lionel Adalenté a besoin d'un succès pour espérer se maintenir. Une défaite sonnera définitivement le glas des Bugistes. 
Mais les Belleysans n'ont pas leur destin entre leurs mains. Ils leur faut impérativement l'emporter, mais aussi compter sur les défaites de Lentigny ET de Lagresle. Et ce ne sera là que la première étape. Il faudra ensuite rééditer le scénario la semaine prochaine pour laisser 3 équipes derrière eux. 
Belley reçoit Lons pendant que Lagresle se déplace à Epagny et que Lentigny reçoit Maurienne
Dernière journée, Belley se dépace à Epagny alors que Lagresle se rend à Bourg et Lentigne à Vaulx en Velin.
C'est faisable si les hommes en noir se mettent à l'unisson et sortent de leur réserve pour les 2 dernières rencontres...
 

NF1 POUR TERMINER DE LA MEILLEUR DES MANIERES

Avec son sort scellé et un retour en Nationale 2, le Culoz BC a 2 rencontres a jouer. Même s'il y a moins de coeur et d'allant qu'en début de saison, les partenaires de Laure Couttaz doivent montrer un visage plus en rapport avec leur niveau que leur 4 petites victoires acquises depuis septembre.
La chance n'est pas tombée souvent du bon côté cette saison, mais cela fait partie du jeu. Maigre consolation pour les dirigeants qui oeuvrent corps et âmes pour la vie (survie) de cette équipe. Les filles ont donné le maximum de leur possibilité à chaque rencontre, mais elles sont tombées sur plus fortes qu'elles parfois. Avec un brin de réussite, Culoz aurait pu se maintenir... Mais avec des "si"...
Dernier déplacement de cette saison "galère" à Sannois Saint Gratien. Ce serait bien de terminer correctement pour leur plaisir, mais aussi pour le plaisir des nombreux amoureux de ce club.
Il sera bien temps ensuite de faire le bilan. Sachant qu'après chaque situation délicate, le club a écrit de superbes pages d'histoire. Qui sait si cela ne peut pas se reproduire...