COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone
 

NM3 : UNE DERNIERE CHANCE POUR BELLEY DANS UN DERBY FRATRICIDE

Dans le derby qui oppose les 2 équipes de l'Ain ce samedi à Bourg en Bresse, se jouera une grande partie de l'avenir des 2 clubs. Malheureusement il faudra un vainqueur. Même si la JL Bourg garderai son destin en main avec une défaite. Il n'en est pas de même pour les Belleysans qui doivent s'imposer et compter sur des défaites de Lentigny et Lagresle pour encore espérer. En cas de défaite, le maintien relèverai d'un scénario difficilement envisageable.
A l'aller les Bressans l'avaient emporté d'1 tout petit point dans une fin de match houleuse. Belley aura certainement la volonté de prendre sa revanche de l'aller. Mais l'important pour eux sera de garder la tête froide si ils veulent faire tomber le leader de la poule en route pour la NM2, qui n'est tombé que 2 fois à domicile sur ses 9 rencontres jouées.
La JL Bourg peut espérer valider son ticket à la faveur d'une victoire du Belley, et si dans le même temps, Lons s'inclinait à domicile face à Metz-Tessy ! 
La rencontre est à ne pas manquer. Les amateurs de belle musique regarderont "The Voice" en replay ! 
 

NM3 ! LA JL BOURG A 1 VICTOIRE DU BONHEUR
BELLEY A ENCORE 2 CHANCES

Au contraire du match aller (victoire de la JL d'un point), le derby retour entre la JL Bourg et Belley a été moins disputé. Les Bressans ont étouffé d'entrée leur adversaire dès les premières minutes : 34-11 pour ne plus lâcher leur étreinte. Belley a bien résisté lors des 2 et 3e quart (15-15 et 17-17) mais se sont écroulé en fin de match (11-23) sous la dynamique des jeunes Bressans désireux de garder leur première place. Au final la Jeu s'impose largement 89-54.
La JL n'a plus qu'une rencontre à gagner sur les 2 qui lui reste à jouer pour valider leur première place et dire "bonjour" à la NM2 !
 
De son côté, Belley doit remporter ses 2 dernières rencontres pour espérer un maintien. Mais avec la réception de Lons (2e) pour le prochain match et un déplacement à Epagny (5e) il y aurait plus simple... D'autant plus que Belley doit compter sur 2 défaites de Lentigny (point avérage défavorable) et Lagresle (point avérage positif). Mais une belle victoire sur Lons pour terminer sa saison à domicile en beauté enverrait la JL en NM2 ce qui serait une belle passe décisive entre le club du Bugey et celui de la Bresse...