COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone
 

Fin de saison pour Anne Laure Camuset



Comme on pouvait le redouter, la blessure d'Anne Laure face à Veauche n'était pas anecdotique. Le verdict est tombé à l'issue de l'IRM confirmé par le médecin : Rupture des ligaments croisés avec une fissure du ménisque.


Anne Laure va devoir débuter une longue période de soins avant de pouvoir espérer retrouver le chemin des parquets.
Tous nos souhaits de prompt rétablissement pour la capitaine de la CTC Bresse.
 

BLESSURE D'ANNE LAURE CAMUSET


Sortie sur blessure après 5 petites mn de jeu dimanche dernier face à Veauche, la capitaine da la CTC, Anne Laure Camuset, sera fixée sur son sort vendredi 23.

Maxime Vasselin espère que cela ne sera pas trop grave, mais il est fort à penser que le menisque, voir les ligaments croisés soient touchés ! Ce serai un gros coup dur pour Anne Laure (en photo avec sa soeur Juliette) et par conséquent pour cette jeune équipe de la CTC. Verdict vendredi !
 

CHAMPIONNATS DE FRANCE, JOURNEE CONTRASTEE

EXPLOIT DE CULOZ

La performance du week end est à mettre au crédit du Culoz BC après leur superbe victoire face à La Tronche. Les Isèroises affichaient un joli bilan de 3 victoires en 3 rencontres avant de se rendre sur le parquet du Bugey. Pleines de confiance après leur victoire de 30 points en préparation sur l'équipe de Philippe Dupraz, La Tronche s'est fait suprendre par de superbes Culoziennes 59-61. L'équipe de l'Ain met un terme à sa série de 3 défaites et se redonne un peu de confiance pour la suite de la saison. Il faudra que les partenaires de Laure Coutaz continuent dans cette voie pour arracher d'autres victoires et renouveller leur bail en NF1 à la fin de la saison. Avec cette brillante partie, le Culoz BC n'est plus lanterne rouge de la poule A ! Culoz recolle à Wasquehal et Sainte Savine

LA JL BOURG ENCHAINE

La JL Bourg continue son joli début de saison avec une 4e victoire en autant de rencontres sur le parquet de Lentigny 76-66. Thibaut Desseignet assure encore une belle prestation avec 21 points. Mais c'est tout le collectif de la JL Bourg qui ressort grandit de cette victoire. Malmenés dans le 2e et 3e quart, les Bressans se ressaisissent dans la dernière période pour emporter une 2e victoire en déplacement. Avec cette 4e victoire, la JL reste aux commandes de sa poule en compagnie de Metz-Epagny. Challes la Ravoire a connu à Vaulx en Velin sa première défaite et pointe désormais à la 3e place en compagnie de Vaulx en Velin.

BELLEY N'Y ARRIVE TOUJOURS PAS

Le FJ Belley (notre photo) est à la peine par contre dans cette division. Ce week end les hommes de Lionel Adalente tombent à la Chorale de Roanne, les armes à la mains 55-64, mais tombent quand même. Pour la 4e fois de la saison, les Belleysans sont distancés d'entrée de jeu. Ils s'accrochent en revenant à égalité à la pause 37-37, mais se font encore une fois distancer dans les 10 dernières minutes pour s'incliner au final. Avec leur fer de lance Moubarak plus en réussite, Belley aurait pu accrocher une première victoire qui leurs permettraient de gagner un peu de confiance.  Les voilà en queue de tableau avec une défaite face à un adversaire direct ! Dur dur !

LA CTC BRESSE EN SOUFFRANCE

Difficile journée pour les filles de la CTC Bresse ce dimanche face à Veauche. Après un début de match à leur avantage, les filles de Maxime Vasselin perdent Anne Laure Camuset (une visite médicale est prévue ce soir : lundi 19 pour le diagnostic). Si l'on pouvait craindre pour la suite de la rencontre dès la blessure de la capitaine Bressane il n'en fut rien. Ses partenaires se démenèrent sur les 2 côtés du terrain pour faire la course en tête en 1ere mi-temps. Malheureusement la seconde fut d'un tout autre calibre. Veauche se met à jouer véritablement et étouffe la CTC Bresse. Avec un 24-2 en 6 minutes, l'addition est lourde pour les loales qui s'inclinent lourdement 46-70. Si une victoire face à Veauche n'était pas forcément au programme, la lourde défaite ne l'était pas non plus. Reste à espérer que la blessure d'Anne Laure ne sera pas trop longue. Sans victoire, la CTC est dans le bas du tableau avec Montferrand