COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

LA JL MANQUE L'OCCASION, BELLEY N'ABANDONNE PAS

En s'imposant largement sur Lagresle, Belley n'a pas renoncé à ses espoirs de maintien même si l'opération sera compliquée.
Les hommes de Lionel Adalenté, sur les ailes de Tonetto (18 points) et Demolli (notre photo) ont réalisé une belle opréation sur le plan mental déjà. Sur le plan comptable la reprise du point avérage est importante, mais ne se traduit pas encore au classement. Les Bugistes sont toujours avant dernier de la poule et il leur faudra s'imposer lors de ses 3 dernières rencontres. Sachant qu'ils rencontreront la JL Bourg (qui elle doit s'imposer pour monter... cruel !)
 
De son côté les Bressans n'ont rien pu faire à Lons le Saunier. Bousculés d'entrée, les hommes de Jean Luc Tissot résistent en première mi-temps 31-38, mais craquent dans le 3e quart remporté par Lons 28-19 ! Avec 16 points de retard à l'entamme du dernier quart, l'écart était trop important pour les Bressans qui se sont concentré à préserver le point avérage qui pourra être important, voir décisif en fin de saison (+18 à l'aller). La JL manque une occasion de se rapprocher de la N2, mais possède encore toutes les cartes en mains...
 

CHAMPIONNAT DE FRANCE NF3, DAPHNEE DEBIESSE TIXIER EN HEROINE

Dans une rencontre sans véritable enjeu pour la CTC Bresse (redescente en RF1), mais avec la volonté de terminer la saison du mieux possible et offrir du beau jeu à son public, la CTC Bresse a remporté un superbe succès ce dimanche face à Beaumont-Cournon.
Les filles de Maxime Vasselin s'imposent au buzzer 72-70 et peuvent espérer ne pas terminer à la dernière place de la poule H en fin de saison.
Les choses semblaient bien mal embarquées pour les Bressanes menées 23-8 après 10 mn de jeu seulement. Mais sans se désunir, les filles de l'Ain ont profité des 3 autres périodes pour refaire leur retard 30-35 à la mi-temps pour passer devant dans les dernières secondes sur un tir de Daphnée Debiesse Tixier (19 points au total avec 3 tirs primés). La troupe de Maxime Vasselin a montré une solide adresse extérieur (inspirée de Golden State certainement) avec 9 tirs à 3 points dans la partie. Toujours inspirées par l'équipe NBA, Debiesse-Tixier (19 points, 3 tirs à 3 points) Fouillet (28 points, 2 tirs à 3 points) et Protin (22 points, 4 tirs à 3 points) s'en sont donné à coeur joie pour le plus grand bonheur du public qui ne pouvait rêver mieux pour le dernier match à ce niveau dans la salle de Viriat.

CHAMPIONNAT DE FRANCE NM3 !
A UN PAS DE LA
MONTEE POUR LA JL
BELLEY POUR GARDER ESPOIR

La 19e journée peut être décisive pour les 2 équipes de l'Ain engagée en NM3 ! Le leader Bressan se déplace à Lons le Saunier pour un match capital.
Vainqueur à l'aller 74-56, la JL (leader 15 v - 3d) se rend chez son poursuivant immédiat (13 v - 5d) avec pour enjeu un pas supplémentaire vers la NM2 ! Une victoire des Bressans sur Lons écarte définitivement les Jurâssiens de la course à la montée. Il ne restera plus que La Ravoire comme adversaire, pour la montée. Si la JL devait s'incliner contre Lons, il faut absolument que la troupe de Jean Luc Tissot préserve le point avérage (+18) qui peut être déterminant en cas d'égalité à la fin de la saison.

De son côté, Belley reçoit Lagresle avec pour enjeu... Le maintien ! Une défaite des Bugistes et les espoirs de maintien seraient définitivement envolés. Une victoire maintiendrait l'espoir encore. Le bonus, pour la troupe de Lionel Adalenté serait une victoire de plus de 8 points pour mettre son adversaire du soir derrière eux en cas d'égalité au classement final...