COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

U18 Garçons seuls en tête ! La NM3 devant aussi

Il n'est pas courant d'avoir des équipes de l'Ain au sommet de la hierarchie Française. Même si il n'y a que 3 journées de disputées, on ne peut passer sous silence les belles performances des U18 de la JL Bourg et de l'équipe engagée en Nationale 3.
Après s'être imposée la semaine dernière, un peu à la surprise de leur coach, à l'ASVEL, la troupe de Pierre Murtin a fait forte impression du côté de Mulhouse en s'imposant de 30 points 76-46. Les Bressans montrent qu'il faudra compter sur eux dans cette catégorie et surfent sur 2 années de haut niveau (3e en 2014, finaliste de la coupe de France en 2015 !).
L'équipe de Nationale 3, drivée par Jean Luc Tissot n'est pas en reste. Avec 3 succès en autant de rencontres, l'équipe avec une forte ossature d'espoirs et de U17 est bien lancée.
Ces 2 équipes occupent la tête de leur championnat : Seuls leaders pour les U18, l'équipe de N3 partage le leader chip avec Epagny et Challes la Ravoire. 
Du joli travail...

U15 Filles élite : 1ère Victoire

Les demoiselles de l'Ain ont remporté leur première victoire dans le championnat de France élite sur le parquet de la CTC Confluence.
Pourtant privées de Sida Abega, les filles de Nicolas Crétin sont restées solidaires tout au long de la partie pour emporter un premier succès qui valide le travail effectué depuis le début de la saison.
Devant tout au long de la partie, la CTC Bresse possède jusqu'à 8 points d'avance, mais ne parvient pas à faire un plus gros écart en raison d'une énorme maladresse aux lancer francs (14/28 !?).
Du coup après une première mi-temps maîtrisées, les filles de l'Ain restent sous la menace de leur adversaire du jour, qui ne se prive pas de revenir dans les dernières minutes.
Durant les 5 dernières minutes, les 2 équipes se rendent coups pour coups sans pour autant trouver le KO ! Avec un secteur intérieu affaibli, la CTC Bresse a été dominée aux rebonds toute la rencontre. Pourtant, les 2 dernières prises importantes tomberont dans les mains Bressanes, qui profitent de l'aubaine pour s'imposer sur le fil 57-55.
Bravo pour cette première qui, nous n'en doutons pas en appelera d'autres !

A Oullins, CTC Bresse bat CTC Confluence 57-55 (20-18 ; 16-12 ; 9-11 ; 12-14)
Blandine Baronnier 2 points - 4 fautes ; Lucie Rose Desbottes 0 point - 3 fautes ; Jeanne Rivet 0 point - 1 faute ; Lucile Bissuel 12 points - 5 fautes ; Elisa Desbiolles 18 points - 3 fautes ; Axelle Mikorek Fuentes 18 points - 1 fautes ; Elise Bonnand 3 points - 1 faute ; Chloé Mutin 2 points - 1 faute ; Lisa Retailleau 0 point - 3 fautes ; Camille Ducrocq 2 points - 1 faute