Après leur montée en Nationale 2, les jeunes garçons de la JL Bourg dispute les phases finales pour le titre de champion de France NM3.
Pour les 12 équipes en lice, cette compétition va se disputer en
3 phases (à élimination directe) et s'étalera juqu'au 5 juin ?! (1 mois et demi)
La première étape se disputera ce vendredi 22 avril pour la JL Bourg. Les leaders de la poule L rencontre Pfastatt, le leader de la poule K. L'équipe des Vosges a terminé avec un joli bilan de 21 victoires pour 1 défaite seulement. Formatée pour la N2 les Vosgiens ont rempli leur objectif. Avec une attaque de feu (87 pts de moyenne) et une défense de fer (57 points encaissés) Pfastatt se pose en favori pour le titre de champion. Avec 6 joueurs à plus d'1m95 dont sa tour (2.06) Xavier De Marzio, les jeunes Bressans devront s'employer pour contenir la puissance adverse.
Ils devront aussi surveiller l'ancien Pro Marion Porter (36 ans). L'ancien joueur de Mulhouse (N1 l'année dernière), mais aussi de Rouen et de Saint Quentin, est un pur shooteur et sera un gros danger.
Pfastatt est en tout cas un redoutable candidat qui se dresse sur la route de la troupe de Jean Luc Tissot, qui sera opposé sur son banc à un autre Jean Luc. Jean Luc Monschau, l'ex entraîneur de Nancy, Dijon, Strasbourg... est à la tête de cette formation Vosgiennes et ce duel sera aussi intéressant à suivre.
La rencontre se disputera en lever de rideau de la rencontre de Pro B : JL / Roanne à 17h00.
L'ouverture des portes se fera à 16h30. Les spectateurs désireux de n'assister qu'à cette rencontre devront laisser une pièce d'identité à l'entrée qu'ils pourront récupérer à leur sortie.