COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

COUPE DE L'AIN SENIORS
2 SURPRISES CHEZ LES
MASCULINS
HIERARCHIE RESPECTEE CHEZ LES FILLES

(Les Séniors 2 du BC Meximieux (D4) écartent Sulignat (D3))

Eu égard à un nombre d'équipe engagée important, le comité de l'Ain a mis en place un tour préliminaire pour dégager les 16 équipes du tableau féminin et masculins qui disputeront les 8e de finale les 10 et 11 janvier 2015.

La rencontre opposant Oyonnax 2 au BC Dombes 2 ne s'est pas déroulée. Le club de la plastic vallée a été durement touché par la disparition tragique de Chantah Puth et le moral n'a pas été là pour disputer cette rencontre, laissant la qualification de fait au BC Dombes. L'autre équipe d'Oyonnax s'est quant à elle déplacée à Reyrieux. Bien qu'évoluant une division en dessous, Reyrieux s'impose largement. Les 2 équipes de Meximieux passent ce tour. L'équipe 1 s'offre le choc de D2 face à Feillens 2. Alors que l''équipe 2 évoluant en D4 se paie même le "scalp" de Sulignat, évoluant pourtant au niveau supérieur en D3. Meximieux nanti de 7 points au départ a fait fructifier son avance pour s'imposer au final de 11 points. Dans le choc opposant 2 équipes de D1, les EV Bellegarde à domicile subissent la loi du BC Dombes et quittent la compétition dès leur entrée. 

Du côté féminin, pas de surprise. Ambérieu avec 2 niveau au dessus n'a laissé aucune chance à Thoissey, tout comme Jassans à Foissiat. Ceyzériat a du s'employer pour remonter les 7 points de débours du départ, mais s'impose malgré l'absence de Blandine Foillere (déchirure du mollet)