COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

Coupe de l'Ain
La JL Bourg chez les filles et
le FJ Belley chez les garçons pour un doublé ?

Meximieux sera le théâtre des finales des coupes de l'Ain jeunes et séniors. Les catégories U15 masculines et féminines, U17 masculins livreront leurs verdicts de même que les séniors féminines et masculins.

Samedi soir, le FJ Belley chez les hommes et la JL Bourg chez les femmes disputeront leur 2e finale consécutive après celle des AS du 14 mai dernier. Belley veut, avec cette dernière finale de coupe de l'Ain, clore une année en tous points exceptionnelles. Avec la remontée en Nationale 3, un titre de ligue chez les jeunes, 2 titres départementaux chez les jeunes, l'année serait somptueuse si les partenaires de Tonda parvenaient à réaliser le doublé coupe-championnat. Sur leur route se dresse la JL Bourg. Les garçons de José Martinez n'avaient pas forcément fait du championnat une priorité. Avec une nouvelle finale de coupe, les Bressans espèrent bien pouvoir brandir un trophée qu'ils avaient caressé l'année dernière face à Bellegarde.
Chez les filles, la JL Bourg se retrouve elle aussi pour la seconde année de suite en finale. Après avoir été battue par Viriat malgré 3 divisions d'écart l'année dernière, la JL sera opposée à l'entente Feillens/Saint Martin Belle Reoche, champion de DF2. Les joueuses du bord de Saône tenteront de préserver leurs 7 points d'avance au coup d'envoi de la partie pour tenter de faire tomber le tout nouveau champion de l'Ain 2015.

Formule indédite chez les jeunes

Les phases finales de la coupe des jeunes (U15 et U17 masculins et U15 féminines) regrouperont 8 équipes par catégorie qui disputeront les 1/4 de finales, 1/2 finales et finale de manière enchainée sur un nouveau format. Durant 3 week end les équipes engagées se sont rencontrées sous forme de tournois avec des matches d'une durée de 2 période de 10 mn. A l'issue de ces plateaux, un classement a déterminé les 8 meilleures équipes par catégorie, qui vont s'opposer pour ces phases finales (1 contre 8 ; 2 contre 7 ; 3 contre 6 et 4 contre 5). Chez les U15 masculins, Saint Amour s'avance en favori. Le choc entre les voisins de Belley et de Bellegarde méritera le détour. Chez les U15 filles l'incertitude demeure. Si Jassans, BB Revermont sont les favoris avec Ambérieu. Servas peut faire un exploit. Enfin les U17 masculins clôtureront le week end avec de savoureux chocs dès les 1/4. Oyonnax pourra retrouver Belley dès les 1/2 finales et tenter de prendre sa revanche sur le champion de l'Ain 2015, alors que Jassans voudra faire le doublé après sa victoire en 2014 !