COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

64e DE FINALE
LES
ESPOIRS

Le club d'Autun a accepté de décaler son match de coupe de France afin de permettre aux espoirs de la JL de bénéficier de quelques jours de repose après un mois de Décembre ultra chargé !
Les 64e de finale se dérouleront ce mardi 6 janvier à 20h30 à Autun. Avec 7 points de retard, les Bressans peuvent espérer l'emporter et ainsi rejoindre les 32e de finale tout comme la CTC de la Bresse cher les filles.
Il faudra cependant se méfier des joueurs de Saône et Loire toujours accrocheurs et volontaires actuellement 2e de Nationale 3 !
En tout cas un joli test pour les Bressans

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les espoirs de la JL reviennent bredouilles d'Autun 61-73 dans une rencontre qu'ils ont dominés dans les 10 dernières minutes, mais pas suffisant pour faire leur retard initial.
Menés de 7 points au coup d'envoi en raison des handicaps de la coupe, les espoirs comblent quasiment leur retard à l'issue des 10 premières minutes (16-19). Mais ils sentent le vent de la tempête dans les 10 minutes suivantes. Très adroits, Autun enquille 5 paniers à 3 points et mettent une première fois la tête des Bressans sous l'eau ! 25-42 à la pause. A la reprise, les jeunes pousses de l'Ain reprennent un éclat et sont portés à 28 pts à l'entamme de la dernière période 40-68. C'est à ce moment là qu'ils se révoltent et infligent un terrible 21-5 dans le dernier quart. Ils viennent mourir à 12 points, mais aurait pu mieux faire avec un investissement plus constant. Les jeunes espoirs ont pu découvrir la roublardise du jeu de Nationale 3 face à des joueurs d'expérience. Ils peuvent désormais se concentrer sur la suite du championnat.
 

64E DE FINALE
CTC BRESSE - CSL
DIJON
Direction les 32e de finales

Face à une équipe du niveau supérieur, il n'y a pas eu véritablement de match entre la CTC de la Bresse et le CSL Dijon. Les Bourguignonnes empruntées et absentes n'ont jamais pu rivaliser
La CTC de la Bresse n'a pas manqué sa reprise avec la compétition en 2015. Face au CSL Dijon, équipe de Nationale 2, les filles de Matthieu Chauvet ont surclassé leur adversaire du soir. Au coup d'envoi, la CTC possède un avantage au tableau de 7 points pour combler la différence de niveau. Mais avec un départ canon, Camuset et consort asphyxient des Bourguignonnes pas vraiment là ! Ca tombe de partout avec une incroyable facilité. Au bout de 10 mn, la CTC mène 26-9 dans une salle copieusement garnie mais étonnamment silencieuse. On peut craindre que Dijon cache son jeu, mais la 2e période est encore plus terrible. La CTC inflige un 14-0 en 3'15 ! Charvet à l'intérieur maitrise le rebond et offre des contre attaques d'école : 43-18 à la mi-temps, le match est plié !

Les soeurs Camuset régalent
Dans le second acte il n'y a pas beaucoup de réactions de Dijon. Avant dernière de leur poule en championnat, la tête n'est visiblement pas à la coupe de France. Totalement dépassées, étrangement absentes, Dijon montre un visage bien pâle pour ce niveau de la compétition. La CTC fais fis des sentiments. Les soeurs Camuset s'en donnent à coeur joie et se jouent de la défense adverse. 59-29 après 30 mn de jeu. Il faut cependant disputer les 10 dernières qui seront moins maîtrisées, mais le résultat est acquis depuis longtemps. 72-41 au final. La CTC peut se tourner vers son match face à Caluire dans 15 jours.
A viriat, CTC de la Bresse (NF3 +7) bat CSL Dijon (NF2) 72-41 (26-9 ; 43-18 ; 59-19)
Pour la CTC de la Bresse : M.Truffet 0pt-0fte, J.Camuset 17pts-1fte, A.Gonnet 3pts-2ftes, AL.Camuset 17pts-1fte, A.Debenay 20pts-0fte, M.Fouillet 0pt-3ftes, A.Charvet 6pts-1fte, J.Grepelut 2pts-1fte