COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

32E DE FINALES DE LA COUPE DE FRANCE
PLUS DE CLUBS DE L'AIN

(L'équipe de Culoz)

Il n'y a plus de clubs de l'Ain en coupe de France. Culoz, pour son entrée en lice a subit l'enthousiasme et la fougue du Riorges Coteau Roanne Basket en s'inclinant 47-70. Peu en rythme, les Culoziennes, diminuées par 3 absences, prenaient l'eau dès le premier quart. Les filles de la Loire faisaient fructifier leur bonus de 7 points et passaient un 19-6 en 10 mn. A la mi-temps le sort était joué, puisque les filles d'Olivier Hirsch, l'entraîneur de la Loire, menaient 44-15. La 2e mi-temps voyait Culoz sortir un peu du "bois", mais sans pouvoir inquièter l'équipe de NF2. 56-26 au bout de 30 mn, l'équipe moins bien classée s'impose 70-47 face à Culoz pas forcément concentré sur lévènement.

A Viriat, il n'y a pas eu de match, entre la CTC de la Bresse et le BC Montbrison, mais les spectateurs ont pu se régaler du niveau de jeu pratiqué par le BC Montbrison. Supérieures sur le plan athlétique, technique, adresse, l'équipe du Forez a délivré un véritbale "clinic" de basket. Appliquées et sérieuses, elles mettent d'entrée un rythme soutenu dans la rencontre. Montbrison remonte l'écart de 15 points au bout des 10 mn en menant même 27-23. La CTC n'a pas à rougir car peu d'équipe pourrait soutenir la comparaison de l'équipe de Benintendi. Les 3 autres périodes seront certes douloureuses pour les filles de Matthieu Chauvet, mais peu de choses sont possibles face à l'armada Forézienne. Montbrison s'impose 103-38 dans une rencontre à sens unique. La CTC de la Bresse quitte la compétition la tête haute.
 
 

32E FINALES
LA CTC DE LA BRESSE FACE A DU
LOURD
ENTREE EN LICE DANGEREUSE POUR CULOZ



La FFBB a procédé au tirage au sort de la coupe de France ce vendredi. La CTC de la Bresse recevra le 24 janvier prochain l'équipe de Montbrison, actuel 2e de sa poule de NF1. Le Culoz BC pour son entrée en lice se déplacera au Riorges Coteau Roanne Basket, 2e de sa poule de NF2. Si la CTC de la Bresse aura 14 points de bonification au coup d'envoi, il n'en sera pas de même pour le Culoz BC qui aura un retard de 7 points à remonter.