Les U17 de Pierre Murtin à l'échauffement avant leur finale de coupe de France à la Halle Carpentier de Paris. Pour l'histoire...
Au bout des 10 premières minutes, les Bressans sont bien dans la partie. Strasbourg, favori de la rencontre mène d'un tout petit point 16-15. La JL Bourg en manque d'adresse va devoir trouver la parade pour contrer le rendement de Ntililikina auteur de 14 points sur les 16 de la première période !
Le second acte est en faveur de Strasbourg qui fait un petit break à la pause. 36-28 en leur faveur. Mais les Bressans ont déjà montré qu'ils pouvaient renverser des situations bien plus compliquées que cela. Encore 20 mn pour faire un exploit !
Le 3e quart est attaqué pied au plancher par la JL qui refait son retard en 3 mn ! 37-36 pour Strasbourg. Après son 8-1 encaissé, Strasbourg se reprend et inflige un 8-0 à la JL. Strasbourg mène 45-38 à la 25e mn !
3 petits points de retard à la fin du 3e quart pour la JL Bourg ! 46-49. Tout est possible. Il reste 10 mn pour créer un véritable exploit. A la 36e mn, la JL est toute proche de Strasbourg 59-60 ! Mais le rêve est passé. Strasbourg se montre intraitable dans les 4 dernières minutes et inflige un douloureux 8-0 pour terminer le travail. Au final les Strasbourgeois s'imposent 68-59 face à de valeureux Bressans qui n'auront pas à rougir de leur prestation. Strasbourg était favori et a tenu son rôle.
Félicitations à l'ensemble des joueurs et du staff pour l'ensemble de leur parcours cette saison.