COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

JL - STRASBOURG
FINALE HISTORIQUE POUR LES
U17
L'ADVERSAIRE ETAIT SUPERIEUR MAIS PAS DOMINATEUR

Les U17 de Pierre Murtin à l'échauffement avant leur finale de coupe de France à la Halle Carpentier de Paris. Pour l'histoire...
Au bout des 10 premières minutes, les Bressans sont bien dans la partie. Strasbourg, favori de la rencontre mène d'un tout petit point 16-15. La JL Bourg en manque d'adresse va devoir trouver la parade pour contrer le rendement de Ntililikina auteur de 14 points sur les 16 de la première période !
Le second acte est en faveur de Strasbourg qui fait un petit break à la pause. 36-28 en leur faveur. Mais les Bressans ont déjà montré qu'ils pouvaient renverser des situations bien plus compliquées que cela. Encore 20 mn pour faire un exploit ! 
Le 3e quart est attaqué pied au plancher par la JL qui refait son retard en 3 mn ! 37-36 pour Strasbourg. Après son 8-1 encaissé, Strasbourg se reprend et inflige un 8-0 à la JL. Strasbourg mène 45-38 à la 25e mn ! 
3 petits points de retard à la fin du 3e quart pour la JL Bourg ! 46-49. Tout est possible. Il reste 10 mn pour créer un véritable exploit. A la 36e mn, la JL est toute proche de Strasbourg 59-60 ! Mais le rêve est passé. Strasbourg se montre intraitable dans les 4 dernières minutes et inflige un douloureux 8-0 pour terminer le travail. Au final les Strasbourgeois s'imposent 68-59 face à de valeureux Bressans qui n'auront pas à rougir de leur prestation. Strasbourg était favori et a tenu son rôle.
Félicitations à l'ensemble des joueurs et du staff pour l'ensemble de leur parcours cette saison.
 

FINALE COUPE DE FRANCE U17
JL
BOURG FACE A STRASBOURG

Après la montée des Pros l'année dernière en PRO A, l'événement de cette saison 2014-2015 pour la JL Bourg sera du côté des U17 masculins. 

En affrontant Strasbourg pour le compte de la finale de la coupe de France, les jeunes garçons de Pierre Murtin ont l'occasion unique de pouvoir briller de mille feux, le 3 mai prochain...

Bercy en rénovation, les jeunes Bressans fouleront le parquet de la Halle Carpentier. Là même où un certain Michael Jordan foula le parquet pour sa première visite à Paris. C'était déjà au siècle dernier...

Pour cette occasion, les dirigeants de la JL Bourg ont mis en place un bus pour accompagner cette jeune équipe (renseignements ici !)

Si les Pros pouvaient se maintenir en PRO A, la saison serait en tous points superbes et inoubliables...
 

U17 MASCULINS
FINALE
POUR LA JL BOURG

03/05/2015 15:30 S.I. GRAFFENSTADEN JL BOURG plan