COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone
COUPE ROBERT BUSNEL
 
 

16E DE FINALE ! FORCE A CHALON

Pour les 16e de finale de la coupe de France, la JL s'est rendue chez son voisin Chalon sur Saône. Les 2 équipes se retrouveront en championnat le 10 octobre prochain, une rencontre qui sera beaucoup plus importante que la coupe de France. Menée de bout en bout, la JL n'a peut être pas montré toutes ses cartes dans une partie dominée par Chalon. 26-13 au bout de 10 mn, la JL se reprend dans le 2nd quart en revenant à 7 petits points 37-30. Devant intégrer ses 2 nouveaux joueurs, Morlende et Touré, Fred Sarre profite de cette partie pour leur donner du temps de jeu. Chalon reprend sa domination dans le 3e quart 57-44 et termine en roue libre dans le 4e pour s'imposer au final 80-56. La JL peut se concentrer totalement sur le championnat dorénavant.
 

1er tour de la coupe de France pour la JL Bourg

Le tirage au sort de la coupe de France "Robert Busnel" envoi le nouveau pensionnaire de la PRO A dans le sud afin d'y affronter le club de l'ASPTT AIX EN PROVENCE. Le club de la Provence dispute le championnat de NM2 (poule A).
Avec 2 divisions d'écart, la JL Bourg devrait franchir ce premier match en compétition sans encombre.
Cette rencontre interviendra 10 jours avant le lancement du championnat. Ce match sera une bonne répétition avant le coup d'envoi de la saison de Pro A (le 27 septembre face au Havre.
8 équipes de Pro A disputeront le premier tour : la JL Bourg, Gravelines, Pau, Cholet, Boulogne, Rouen, Chalons-Reims et Le Havre ! Les 4 promus de Pro B sont au départ de la coupe au nouveau format.
Bonne chance à la JL pour, nous l'espérons un premier succès officiel dans leur saison 2014-2015

1er tour de la coupe de France
la
JL Bourg évite le piège

Face à une équipe promue en Nationale 2, dotée d'un gros effectif pour cette division, la JL Bourg n'a pas craqué. Certainement fatigués par leur match amical de la  veille face à Chalon, les Bressans attaquent la rencontre mollement. Pays d'Aix profite de cette apathie doublée d'une grande motivation pour bousculer les nouveaux pensionnaires de la Pro A. Le premier quart se solde en faveur des locaux 15-14. La JL est dans le coup grâce à son adresse à 3 points. Le second quart est identique au premier et Aix valide son beau jeu par un petit break à la mi-temps 44-38. Durant le 3e quart, Aix récite encore son jeu, mais la JL commence à hausser son niveau. A la fin des 30 premières minutes Aix est toujours en tête 57-54 et pense tenir son exploit. Mais la débauche d'énergie fourni par Aix pour tenir le jeu se fait payer dans les 10 dernières minutes. Bassett se réveil et mène les siens vers la victoire 75-66.