Coup d'envoi de la rencontre entre Belley et Fraisses pour le titre de champion de ligue groupe B à Ambérieu.
Dans la 1ère période, alors qu'il reste 3 mn à jouer, le score est de parité 6-6. Les 2 équipes sont fébriles et les approximations nuisent à la qualité technique de la partie.
Belley un peu tendu perd de nombreux ballons qu'exploite Fraisses. Au bout de 10 mn les filles de Marc André Douard sont menées de 4 points 8-12 !
Belley reste maladroit dans ce 2e quart temps. La défense de Fraisses très agressive n'aide pas beaucoup les Belleysanes qui se font distancer. 26-16 pour Fraisses !
Belley se réveille au cours de cette 3e période. Remontées comme des pendules les filles du Bugey montrent un visage brillant et serein. Elles refont une partie de leur handicap et reviennent à 4 petits points avant l'entame de la dernière période. Fraisses mène toujours 43-39.
La dernière période est complètement folle. Belley continue sa remontée au grand dam des supporters de Fraisses qui ne peuvent garder leur sang froid. Belley fait fi de ces énergumènes et continue de pratiquer son basket. Au final Belley s'impose 54-51 après avoir effacé ses 10 points de handicap !
Bravo à Belley pour un titre historique.