COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone
 

U17 MASCULINS GROUPE A
ROANNE / JL BOURG 2

La JL Bourg ne verra pas la finale cette année encore. Les jeunes garçons de Karen Demont se sont pourtant bien battus, mais ils sont tombés sur plus forts qu'eux. Renforcés par des joueurs évoluant en championnat de France régulièrement, les Roannais ont exploité toutes les petites erreurs de la JL ! Infligeant un 15-2 dès l'entame de match, ils ont contrôlé toute la partie. La JL a, du coup, fait le yoyo toute la rencontre. Les partenaires de Théo Serrano n'ont jamais pu revenir sous la barre des 10 points, et ce malgré un joli basket proposé.
Au final la JL s'incline 78-60. La saison de la JL s'arrête ici pour une partie de l'effectif. Théo Serrano, Antoine Gravois et Valentin Vuillermet vont pouvoir se concentrer sur la finale de la coupe de France de ce dimanche 3 mai à Paris ! 
 

U17 MASCULINS GROUPE B
VIRIAT
- SAINT SYMPHORIEN DE LAY

Viriat dispute ce matin à Ambérieu la demie finale du groupe B pour tenter de se qualifier en finale qui aura lieu à Bellegarde la semaine prochaine.
Dans le premier quart temps, Viriat est quelque peu distancé 15-20, mais ils ont renversés des situations bien plus improbable en championnat cette saison ! L'espoir est permis.
Le public présent dans les gradins d'Ambérieu n'ont pas eu tort de se lever tôt. La rencontre entre Viriat et Saint Symphorien de Lay est de grande qualité. Viriat reste câlé derrière son adversaire à la mi-temps. 40-35 en faveur de St Symphorien. La seconde période promet ! 
Malheureusement pour Viriat, la 2e période sera étouffante. Saint Symphorien passe la démultipliée. A la fin du 3e quart l'écart à déjà gonflé 61-44. Saint Symphorien plus athlétique inflige un sévère 25-13 pour terminer la rencontre. Au total Viriat encaisse un 46-22 en 20 mn ! L'agressivité et l'adresse de Saiunt Symphorien n'a pu être stoppé par Viriat vite dépassé. Les tangos terminent sur une défaite 87-56 une très belle saison 2014-2015 ! 
 

U17 FEMININES GROUPE A
CTC
BRESSE / CTC CONFLUENCE 2

La CTC de la Bresse s'est imposée face à la CTC Confluence pour le compte de la demie finale de ligue. Malgré la présence de 4 filles de championnat de France, les joueuses de Maxime Vasselin se sont montré intraitable et continuenrt leur sans faute depuis le début de la saison. 
Après un premier quart disputé 16-14, les Bressanes accélèrent le jeu dans le second quart et creuse un premier écart 35-21. 
La seconde période est attaquée pied au plancher pour maintenir la pression sur les Lyonnaises : 14-11 sur la période. Le dernier acte est maîtrisé 25-10 qui scelle un nouveau succès 74-42 de la CTC Bresse. La route d'un 2e titre est ouverte. Il faudra battre pour cela Bron la semaine prochaine à Bellegarde (la revanche de 2013)