COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

CHAMPIONNATS DE LIGUE SENIORS
CEYZERIAT POUR UNE 5E ?

(ceyzériat)

Les garçons de Ceyzériat reçoivent ce samedi l'équipe du CLAR ! Invaincus en 4 journées, les hommes de Nicolas Henrio font un début de saison tonitruant. En l'emportant à domicile face aux Lyonnais, les jaunes de ceyzé mettraient une belle pression sur Feurs et Unieux. Les 2 équipes de la Loire affichent le même bilan que les gars de l'Ain. Si Feurs ne devrait pas trop souffrir à domicile face à St Jean de Bonnefonds, cela peut être un peu plus difficile pour Unieux en déplacement à Beaumarchais.
Mais avant de regarder les autres résultats, il est important pour Ceyzé de l'emporter. Les garçons espèrent que l'équipe 2 jouant en lever de rideau leurs montreront le chemin de la victoire.
Les EV Bellegarde auront un coup à jouer en recevant Belmont. Mal partis avec une seule victoire, Bellegarde reçoit une équipe qui n'a pas encore gagné. Une occasion à ne pas manquer pour ne pas se retrouver distancé trop vite dans ce championnat.
Péronnas peut s'attendre à un match compliqué à Pont de Chéruy. En disputant sa rencontre dimanche, il se peut que les Lyonnais soient renforcés par des joueurs de l'équipe 1ère. Mais les hommes de David Perret feront certainement bonne figure et joueront crânement leur chance.

 

SAINT JEAN LE VIEUX ET FEILLENS
ONT UN COUP A JOUER

(Saint Jean le Vieux)

Les violets de Saint Jean le Vieux, promus cette saison à ce niveau sont sur le podium de la poule A de RM3 ! En recevant Lentigny, ils seraient bien inspirés de l'emporter à domicile. En effet, ils se verraient rester dans le peloton de tête, ce qui, dans une poule serrée est toujours conforable. Leur fidèle public devrait les aider dans cette tâche.
Le calendrier propose les équipes du haut de tableau rencontrer celles du bas. A l'exception de Feillens (8e) qui se déplace à Saint Chamond, actuel bon dernier de cette poule sans aucune victoire. Feillens doit absolument l'emporter pour rester dans le coeur de la poule et repousser encore plus un adversaire pour le maintien.

U15 FILLES
LE BOUCHOUX
TOUJOURS AUX COMMANDES

(Le Bouchoux)

Dernière journée des matches aller et Le Bouchoux met sa première place en jeu. Les EV Bellegarde invaincues en 4 rencontres sont exemptes de cette journée, elles garderont donc leur place de leader de la poule B. Il n'en est pas de même pour le Bouchoux qui reçoit St Jean de Bonnefonds. Cette rencontre est un test pour les Dombistes car les Lyonnaises tallonnent les filles de Jérôme Guillermin à la 2e place (3 victoires et 1 défaite). A domicile, les filles de l'Ain auront l'appui du public tout acquis à leur cause, et ça peut être un atout important dans ce type de rencontre.
Dans la poule A, la CTC du Val de Saône reçoit Saint Louis de Fontaine avec la dernière place de la poule qui échouera au vaincu de cette rencontre.
Pour la poule D, Belley ne disputera pas, comme son voisin de Bellegarde, de rencontre en étant exempt de cette journée.
Enfin dans la poule E, le BB Revermont reçoit Ampuis et peut faire un joli coup en vue d'une qualification. Les filles du Rhône ne possèdent qu'une victoire d'avance sur les filles de l'Ain (3 v contre 2 v)

 

LA CTC DE LA DOMBES SUR SA LANCEE

(CTC de la Dombes)

L'équipe de la CTC de la Dombes coachée par Sandrine Gouttard est en route pour retrouver la RF2 la saison prochaine, objectif avoué des 2 clubs de la Dombes.
Avec 4 victories en autant de rencontres, le parcours sans faute de l'équipe, renforce les souhaits des dirigeants de remonter dès cette année. La réception du Coteau ce week end est un vrai test, car les filles de la Loire sont au coeur du peloton avec 3 victoires. Une victoire donnera encore plus de confiance au groupe de la Dombes.

Le programme

Dans la poule B, Vonnas reçoit le leader Veauche. Veauche est invaincu en 4 journées. Vonnas à domicile peut espérer faire quelque chose face à une grosse cylindrée, mais n'aura pas une partie facile.
Culoz se déplace à Feurs pour un "choc" dans le haut du tableau. Culoz en l'emportant pourrait revenir à hauteur des filles du Forez.
Enfin Jassans tentera de décrocher une 1ère victoire, mais face au 2e Belleville, la mission s'annonce compliquée.