COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

RM3
CEYZERIAT ET SAINT
JEAN LE VIEUX TREBUCHENT

(St Jean le Vieux)

St Jean le Vieux a vu sa série de 5 victoires consécutives stopée nette à Ouest Lyonnais 70-94. Du coup les garçons du président Rigaud quittent le podium au profit de l'Ouest Lyonnais. ils sont 4e à égalité avec Ouest Lyonnais, mais restent à 1 longueur derrière les leaders Puy en Velay et St Genis Laval. Le Puy sera le prochain adversaire de St Jean le 6 décembre dans une ambiance certainement de folie chez les Violets !

La 8e journée

Dans la poule B, rien ne va plus chez Ceyzériat qui enregistre une 4 défaites consécutive. Défait à Gerland Mouche 54-62, les garçons de Nicolas Henrio pointent désormais à la 7e place du classement. Les blessures et les absences favorisent cette mauvaise passe. Après avoir occupé la tête du classement, Ceyzériat se retrouve à regarder derrière eux car ils ne possèdent dorénavant "plus que" 2 victoires d'avance sur la zone de relégation...

RF3
LA CTC DE LA DOMBES SE
REPREND
VONNAS ENCHAINE

(US Vonnas)

La CTC de la Dombes s'est bien reprise après sa défaite "surprise" la semaine dernière et de belle manière. Les filles de Sandrine Gouttard ont infligé à Pontcharra leur 2e défaite de la saison 48-44. Du coup les Dombistes prennent seules la 2e place du classement et poussent Pontcharra sur la 3e marche. Le choc face au leader Jonage (invaincu) se déoulera pour le compte de la dernière journée des matches allés.

La 8e journée

Dans la poule B, Vonnas enchaine une 3e victoire consécutive face à Jassans 76-42. Les filles d'Emmanuel Macquet pointent à la 5e place (5 victoires - 3 défaites) avec une seule petite victoire de la 3e marche ! De leur côté Jassans poursuit sa route à la recherche de sa première victoire.
Culoz, avec sa nouvelle défaite face à Beaumarchais 67-72 reste dans la zone de relégation

U13 MASCULINS LIGUE
LE BUGEY RECOIT
ASVEL
CTC BRESSE POUR ENTRETENIR L'ESPOIR

(U13 de la CTC du Bugey)

C'est une journée de fête qui attend la salle de Saint Jean le Vieux avec la réception du prestigieux club de l'ASVEL ! La qualification en champiionnat de ligue est quasiment acquise pour le groupe constitué d'éléments d'Ambérieu de St Jean le Vieux et de l'Albarine. Il reste à savoir l'équipe disputera le groupe A ou B de la 2e phase du championnat. C'est sans pression, si ce n'est de réaliser un bon match, que la jeune troupe de Jonthan Bono attend d'affronter le prestigieux club Villeurbannais. Avec la détermination et la culture basket que distille l'enthousiaste entraîneur Bugiste à ses jeunes joueurs, tous les ingrédients seront là pour réaliser un bon match et surtout une belle fête du basket.
On pourra regretter certainemnet l'absence des magics purple (fidèles supporters de St Jean le Vieux) pour mettre le feu aux tribunes et pousser le bugey vers un exploit !

La journée complète

La CTC de la Bresse joue une grosse partie de son avenir dans le championnat de ligue ce week end. En déplacement à US Azergoise, l'équipe de Christian Diot doit impérativement s'imposer pour entretenir l'espoir d'une qualification en 2e phase. L'idéal serait une victoire de plus de 11 points afin de mettre son adversaire du jour à distance en cas d'égalité à la fin du championnat.
En cas de défaite et avec 2 journées à jouer, la qualification deviendrait impossible. C'est donc une finale que vont livrer les jeunes pousses de la Bresse en Azergues.

U15 FILLES
L'AIN JOUE
LES PREMIERES PLACES

(EV Bellegarde)

La CTC du Val de Saône se déplace à Riorges pour entretenir un espoir de qualification dans le groupe A. Mais Riorges 2e ne sera pas facile à manoeuvrer. Une défaite n'enterrerait pas défintivement les espoirs de qualification, mais pourrait néanmoins les contrarier.

La journée complète poule A

Dans la poule B, les EV Bellegarde ont quasiment validés leur ticket pour la 2e phase. Première avec Saint Chamond, il ne manque qu'un succès pour voir le groupe A en 2015. Un succès ce week end à Pont de Chéruy (dernier) composterait définitivement le billet !

La journée complète de la poule B

Le Bouchoux pensionnaire de la poule C tient aussi son billet pour la 2e phase après de nombreux essais infructueux ! Avec un déplacement à Caluire (4e) les filles de Jérôme Guillermin pourraient  valider une qualification en groupe A

La journée de la poule C

Belley possède encore une chance de se qualifier sur le plan mathématique. Mais il faut pour les Bugistes une victoire dès ce week end face à Fraisses. Face au 2e de la poule, l'obstacle peut être difficile à contourner


La journée de la poule D

La poule E de cette phase de brassage est certainement la plus disputée. Le BB Revermont qui travaille avec St Amour possède déjà 3 victoires et peut encore se qualifier en groupe A ou B... voir pas du tout ! Les filles de l'Ain et du Jura reçoivent St Priest pour un match très important à 3 journées de la fin.