COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

RM1
BELLEY EN POULE HAUTE, LA JL EN
POULE BASSE
JASSANS EN BALLOTAGE

(FJ Belley)

Le championnat RM1 se dispute en 2 phases. Ce week end a connu l'avant dernière journée de cette première phase. Le FJ Belley souhaite retrouver les joutes de la NM3 le plus rapidement possible, et force est de constater que les Belleysans prennent le bon chemin. 2e de la première phase, Belley jouera une des 3 places pour la montée en N3.
La JL Bourg quant à elle, évoulera dans la poule basse pour éviter une descente en RM2. L'effectif fluctuant de l'équipe ne permet pas à Gérald Poulet de pouvoir être régulier. Il faudra être solidaire cependant lors de la 2e phase pour accrocher un maintien.
Enfin Jassans jouera tout sur la dernière journée. Si la qualification en poule haute passe sous le nez des hommes de Fred Brasselet, ils pourront regretter les courtes défaites du début de saison. Par contre si Jassans s'impose face à la Ricamarie à domicile et que dans le même temps et que l'Andéolaise s'incline à Villefranche, Jassans aura assuré son maintien. Espérons que la solidarité locale puisse jouer et que Villefranche rendera service à son voisin...

U13 MASCULINS
LA CTC DU
BUGEY POUR LA PASSE DE 3 ?

(CTC du Bugey)

La CTC du Bugey qui surfe sur 2 succès consécutifs en 2e phase de championnat lorgne sur une qualification en 1/2 finale. Ce week end, en recevant l'AS Tarare, les gamins de Jo Bono ont une occasion en or de pouvoir se rapprocher de ce somment, inimaginable il y a peu. Avec une victoire supplémentaire, ils pourraient créer un mini break sur leurs poursuivants et préparer au mieux la suite de la saison.

Du côté de la Bresse, la CTC de Christian Diot reçoit Saint Priest. Dans un groupe très homogène, les jeunes Bressans peuvent espérer prendre la 2e place. Il faut pour cela réaliser un sans faute à domicile et quelques exploits à l'extérieur. Après leur défaite de 8 points la semaine dernière, le moral des troupes n'est pas trop atteint, et on peut espérer un 2e succès pour cette équipe.

 

U17 MASCULINS
SAINT
REMY FACE A UN MONUMENT

(Saint Rémy)

Les Sans Rémois, leader invaincus de la poule A du championnat de ligue se déplace chez un monument du basket français. Le "petit" club de l'Ain a le plaisir de partager la première place de son championnat avec la prestigieuse ASVEL, qu'elle s'en va défier ce samedi. Dans une poule serrée, Saint Rémy peut rêver de faire un petit exploit. En effet, l'ASVEL doit jongler avec ses effectifs espoirs, cadets. Le match pourra marquer les retrouvailles entre Saint Rémy et de Corentin Pottier un ancien de Saint Rémy.

La JL Bourg, dans la même poule se déplace chez la lanterne rouge Lagresle. La CTC de la Dombes reçoit le leader du groupe B, Saint Symphorien de Lay, avec l'ambition de les rejoindre au classement grâce à une victoire. Enfin dans le groupe C, Viriat reçoit le dernier Saint Chamond pour consolider sa 2e place au classement.

U15 FILLES
EV BELLEGARDE
POUR SE RELANCER

(EV Bellegarde)

Surprise pour les EV Bellegarde qui viennent d'enchainer 2 défaites en début de la seconde phase. Ce week end elles ont l'occasion de se reprendre face à Saint Chamond, elles aussi dernière sans victoire. Les filles de la montagne devront faire abstraction de la saison dernière qui avait vu Saint Chamond leur griller la qualfication dans les dernières rencontres. Pour les filles de Fabrice Jeantet c'est une occasion de se relancer pour la suite du championnat et d'accrocher la 2e place.
Pour le Bouchoux, le baromêtre est inverse avec 2 victoires au compteur ! Les filles de Jérôme Guillermin veulent confirmer leur beau succès face à Veauche la semaine dernière à Saint Paulien. Visiblement l'adversaire le plus faible de la poule, les filles de Saint Paulien après une première phase en Inter ligue compliquée, sont toujours à la recherche d'une victoire.