COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

U13 LIGUE
PAS
DE REGRETS

Le championnat de ligue s'est terminé ce week end. Reste, par-ci, par-là quelques matches à jouer sans incidence pour les classements finaux.
Pour les U13, la saison se termine sur une mauvaise note pour la CTC de la Bresse. La qualification pour la finale du groupe B était déjà hypothéquée depuis la semaine dernière. La jeune troupe de Christian Diot s'est inclinée de 2 petits points contre le leader Parilly 37-39 ! Comme de son côté Saint Louis de Fontaines s'est imposé, les Bressans ne peuvent pas regretter leur superbe 2e phase. Ils terminent donc à une honorable 3e place derrière Vénissieux et Saint Louis de Fontaines qui se disputeront le titre du groupe B.


De son côté la CTC du Bugey termine sa saison historique sur une lourde défaite 36-67 chez le favori au titre : Roanne. Mais la troupe de Jo Bono peut être fière du travail accompli tout au long de la saison avec une brillante qualfiication en groupe A et une lutte jusqu'au bout pour une 1/2 finale. Si leur adversaire direct d'Oullins s'est incliné, la marche face à Roanne était beaucoup trop haute pour les Bugises. Ils terminent la saison sur une magnifique 3e place à égalité avec Oullins.

U17 MASCULINS
LA JL BOURG
FACE A ROANNE EN 1/2

Les U17 de la JL Bourg ne disputeront pas de rencontres ce week end. Ayant avancé leur derby face à Saint Rémy, voilà les Bressans disponibles pour préparer leur prochain périple. En effet, le 1er mai ils disputeront la 1/2 finales de ligue face à Roanne. Pour une partie d'entre eux ce sera le samedi 2 direction Paris pour préparer la finale de la coupe de France. Et enfin le dimanche 3, le grand jour avec la fameuse finale !!!!!

Pour Saint Rémy, la saison est aussi terminée. Le parcours des Sans Rémois pour cette saison est absolument magnifique avec une qualification historique dans l'élite régionnale. et une honorable 4e ou 5e place parmi les cadors habituels. Une belle relève pour l'avenir en séniors en tout cas !

 

U13 MASCULINS
GROUPE B

La CTC de la Bresse joue sa dernière chance d'une qualification pour une finale du groupe B, à l'occasion du dernier match de championnat.
Avec leur 3e place, à égalité avec Saint Louis de Fontaines (mais point avérage défavorable), les garçons de Christian Diot se doivent de l'emporter face au leader Vénissieux. Les Rhôdaniens n'ont qu'une seule défaite à leur actif contre... la CTC Bresse à l'aller 35-44 ! Si les Bressans peuvent rééditer la performance de l'aller, ils rempliraient la première partie du contrat.
Pour la 2e partie du contrat, ils doivent compter sur une défaite de Saint Louis de Fontaines face à la lanterne rouge de Caluire. Saint Louis, facile vainqueur à l'aller 51-18 validera sa qualification en cas de nouvelle victoire sur Caluire. Ce qui par conséquent sonnerai le glas des espoirs Bressans.

 

U13 LIGUE GROUPE A
LA CTC
DU BUGEY POUR UN EXPLOIT

La CTC du Bugey n'a pas pu refaire son point avérage sur Oullins. Voilà les garçons de Jo Bono condamné à l'exploit de s'imposer chez le leader invaincu Roanne. Mais avec une victoire, cela ne sera pas suffisant. Comme leurs homologues de la Bresse, les Bugistes devront aussi compter sur une défaite d'Oullins pour assurer une 2e place.
Si une défaite d'Oullins contre Charpennes est possible. Le défi d'une victoire du Bugey à Roanne est énorme.
Une non qualification de cette équipe en 1/2 finale ne viendrai pas ternir une saison en tout point remarquable.

U13 FILLES GROUPE A
MONTALIEU
- CTC BRESSE POUR L'HONNEUR

Clap de fin avec des rencontres à l'opposée pour Montalieu et la CTC Bresse. Les 2 équipes n'ont plus rien à gagner sur le plan comptable, elles aborderont ces 2 rencontres sans aucune pression, si ce n'est de se faire plaisir.
La CTC de la Bresse aura le plaisir de recevoir pour son dernier match. Une rencontre à priori facile face à la lanterne rouge de la poule Saint Chamond. Face à un adversaire sans victoire dans cette 2e phase, la CTC Bresse doit pouvoir s'en sortir de belle manière.

Cela sera beaucoup plus délicat pour Montalieu (notre photo) avec un déplacement chez le leader Riorges. Défaites de 27 points à l'aller, les filles de Rod Heidt auront du mal face à l'un des favoris pour le titre.

Les 2 équipes nous gratifient cependant d'une très belle saison à ce niveau.

 

CHAMPIONNAT DE LIGUE U13 FILLES GROUPE B
BELLEGARDE DEVANT L'EQUIPE DE FRANCE

Dans le groupe B de la catégorie, seules les EV Bellegarde disputeront leur rencontre ce week end ! Dans un match avec comme unique enjeu la victoire (aucune incidence sur le classement), les jeunes filles tenteront de se faire plaisir. Elles s'affronteront au coeur du tournoi international de Bellegarde !
L'occasion sera belle pour les demoiselles de briller devant des équipes nationales.

La CTC du Val de Saône est en vacances depuis la semaine dernière. L'occasion pour les clubs de Reyrieux et de Jassans de préparer au mieux leur prochaine saison en coopération, on l'espère.

 

CHAMPIONNAT DE LIGUE U15
BOUCHOUX ET
BELLEGARDE POUR DES PLACES D'HONNEUR

Avec 2 équipes qualifiées dans le groupe A, le comité de l'Ain espérait un peu mieux des U15 du Bouchoux et de Bellegarde. Mais l'homogénéïté des équipes a augmenté la concurrence. Si le Bouchoux termine à une très honorable 3e place, on attendait un peu mieux de Bellegarde. Avec une seule défaite lors de la phase de brassage, Bellegarde pouvait prétendre à une place de 1/2 finaliste. Malheureusement ce n'est pas le cas.
Il n'empêche que les 2 équipes et les 2 staffs ont travaillé très dur pour arriver à ce niveau de compétition. Pour une première à ce niveau, les 2 équipes ont fait mieux que de la figuration. Leurs résultats leurs permettent d'indiquer qu'il faudra compter avec eux à l'avenir.

 

U17 FILLES
LA CTC BRESSE POUR UN
DOUBLE
SERVAS POUR UNE PREMIERE

La CTC de la Bresse, toujours invaincue termine sa 2e phase avec un derby face au Bouchoux. Le Bouchoux souhaite certainement terminer sa saison sur la meilleure note possible avec une victoire.
La CTC est déjà depuis un bon moment concentré sur sa 1/2 finales du 1er mai prochain et attend son adversaire.
Le comité espère que les 2 staffs et les 2 équipes montreront une combativité à toute épreuve pour obtenir une victoire, mais dans le respect complet des uns et des autres, et aussi avec un fair play irréprochable.

De son côté Servas disputera un match sans pression. Qualifiées pour une finale historique du groupe B, les filles de Jaafar Jacquie Zahid se rendent chez les derniers Villemontais. Le coach tentera de faire tourner son effectif avant l'échéance du 1er mai prochain à Ambérieu.