COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

U13 MASCULINS
MAUVAISE OPERATION POUR LA CTC
DU BUGEY
LA CTC DE LA BRESSE S'OUVRE UNE PORTE

Jo Bono l'entraîneur de la CTC du Bugey craignait son adversaire du jour Charpennes : "c'est une équipe avec un très gros potentiel, et cela va être dur là bas" indiquait l'entraîneur des violets avant la rencontre. Il ne pensait pas avoir si bien dis, mais la défaite 49-50 est cruelle. D'abord perdre d'un petit point n'est jamais agréable, mais pour la 2e place qualificative elle est terrible. Voilà l'équipe du Bugey à 2 longueurs d'Oullins. Il faudra faire un quasi sans fautes sur les 4 dernière rencontre qu'il reste pour espérer se qualifier.
La CTC de la Bresse fait une belle opération en s'imposant sur le parquet de Caluire 46-30. Les protégés de Christian Diot restent donc bien accrochés à la 2e place en compagnie de St Louis de Fontaines. Alors que le leader Parilly à tremblé face à Saint Priest (victoire 48-44), les Bressans possèdent toutes leurs chances de se qualifier pour disputer la finale du groupe B

 

U17 MASCULINS
VERS UN
DUEL JL / SAINT REMY

Les U17 de la JL Bourg (notre photo) et de Saint Rémy se dirigent vers un duel "fratricide" pour la dernière place qualificative pour les phases finales de ligue. La JL s'impose ce week 66-59 sur Vaulx en Velin alors que Saint Rémy  s'incline sur le fil à domicile 67-69 face à Meyzieu. Avec 4 victoires, la JL précède Saint Rémy d'une petite victoire. La dernière rencontre Saint Rémy du 4 avril prochain s'annonce chaude chaude si le classement reste le même d'ici là ! Mais il faudra continuer sur ce rythme et éviter les faux pas. Championnat palpitant à suivre de plus près en tout cas !

U15 FILLES
CA PASSE
POUR BOUCHOUX ET BELLEY

Le Bouchoux s'impose face à Riorges dans une rencontre importante pour la qualification. Encore une victoire arrachée dans les derniers instants pour les filles de Jérôme Guillermin 70-68 ! Avec cette victoire, les Dombistes gardent les cartes en mains pour une 2e place, qui les enverraient en 1/2 finales du championnat ! Compte tenu du potentiel et du parcours jusqu'à présent, c'est presque le "minimum" que l'on puisse espérer pour ces filles.
Dans la poule B, Bellegarde enregistre une nouvelle défaite. Dommage pour les filles de Fabrice Jeantet qui avaient réalisées une superbe première phase.


Belley enregistre un nouveau succès (64-46) et garde aussi toutes ses chances pour une qualification en phases finales du groupe B. Les filles de Marc André Drouard restent en course avec Fraisses, et Saint Priest pour une qualification. Pontcharra à un degré moindre peut encore se mêler à la course. Belley ne devra pas faire de faux pas pour entrevoir une 1/2 finale !

U13 MASCULINS GROUPE B
PHASE
RETOUR PALPITANTE POUR CTC BRESSE

Les jeunes pousses de Christian Diot débute la phase retour de leur championnat. Dans un groupe très serré, les Bressans ont une carte à jouer pour une qualification en phase finale. Il leur faut terminer dans les 2 premiers. Actuellement 2e avec 2 autres équipes, à une seule victoire du leader Vénissieux, tout est possible.
Ce week end ils se déplacent à Caluire. Vainqueurs "faciles" à l'aller 43-18, les Bressans seraient bien inspirés de confirmer cette victoire chez la lanterne rouge qui n'a pas encore goûter aux joies de la victoire. Une victoire pourrait être une bonne opération avec le leader qui se déplace à Saint Priest pour un derby très incertain.

U13 FILLES
LE DERBY
POUR L'HONNEUR

(Montalieu)

Les espoirs de qualifications pour les phases finales sont quasi vaines pour nos 2 clubs de l'Ain. Montalieu 5e avec 1 victoire et la CTC Bresse 3e avec 3 victoires sont un peu trop loin des leaders Meyzieu : 5 victoires (mais un match en plus) et Riorges 5 victoires sans défaite.
La rencontre entre Montalieu et la CTC Bresse se disputera pour "l'honneur" de terminer avec le meilleur classement possible. A l'aller la CTC Bresse l'avait emporté 47-38. Les 2 entraîneurs pourront ainsi évaluer les évolutions de leurs jeunes filles dans ce "derby".