COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

BILAN DES EQUIPES DE L'AIN EN LIGUE

La dernière journée des championnats de ligue a donné son verdict ! Le bilan 2014-2015 est excellent pour les équipes de l'Ain avec la qualitifcation de 16 équipes sur 22 engagées (U13-U15-U17)

Ces bons résultats sont confirmés par la qualification des 2 équipes U15 en inter ligue.

Sur les 16 équipes qualifiées, 9 équipes seront en lice pour disputer le titre de champion de ligue

Bravo à l'ensemble des clubs pour leurs bons résultats !

 

LA CTC DE LA BRESSE EN 2e PHASE

Il fallait une victoire pour l'équipe de Christian Diot pour assurer définitivement leur qualification en 2e phase. Chose faite ! Avec une victoire pleine de maitrise au Chambon 59-39. Cette victoire scelle la 4e place, dernière place qualificative pour la CTC. Un retour en département aurait été une très grosse désillusion.

La CTC du Bugey était exempte de la dernière journée. Il lui reste un match "amical" à jouer contre Saint Priest ce mercredi, qui n'influencera pas leur qualification en groupe A.


TRIPLE COUP DOUBLE

(U15 filles de Bellegarde)

La dernière journée de la phase de brassage ligue aura été bénéfique pour les EV Bellegarde ! Alors que le retour en département était fort probable pour les U13 filles, les filles de la Valserine s'imposent pour la dernière rencontre 61-15 sur Ampuis ! Cette victoire les propulsent dans le groupe B de la 2e phase en compagnie des U15 qui terminent la phase avec 1 seule défaite.

Autre club à réaliser un doublé : Le Bouchoux avec les U15 et  les U17, mais aussi la CTC de la Bresse avec les U13 et les U17 qui s'avancent ultra favorite de la 2e phase !

U13 M LIGUE
NE PAS SE PRENDRE
LES PIEDS DANS LE TAPIS

(CTC de la Bresse)

Si pour l'équipe de la CTC du Bugey, la dernière rencontre ne revait guère d'importance (qualification obtenue en groupe A brillament), il n'en est pas de même pour les garçons de Christian Diot. En se déplaçant au Chambon. Pour ne pas se faire peur, la victoire est obligatoire pour se qualifier pour le championnat de ligue. A égalité avec l'Union Azergoise, la CTC de la Bresse ne gagne sa 4e place qu'à la faveur d'un point avérage favorable sur son adversaire.
Le scénario catastrophe serait une défaite au Chambon combinée à une victoire de l'Union en déplacement à Gerland Mouche (2e). Mais Gerland a pris 35 points contre la CTC la semaine dernière et n'est pas en confiance. Attention donc pour la jeune troupe Bressane qui l'avait emporté de 26 points à l'aller (54-28). Normalement ça doit le faire !

U13 FILLES
DUEL
FRATRICIDE

(Culoz)

La dernière journée des U13 filles ne sera pas simple pour la CTC du Val de Saône et Culoz. A égalité, les 2 équipes peuvent se qualifier au titre de meilleur 4e ! A ce jeu là, l'avantage est pour la CTC du Val de Saône qui devant Culoz au point avérage de 4 petits points !
La dernière journée peut encore inverser les rôles, mais avec un déplacement à Meyzieu, Culoz aura fort à faire pour s'imposer là bas.
La CTC ne sera guère mieux lotie en se déplaçant à Beaumarchais (2e).