COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

FAVORISER LE JEU RAPIDE

La ligue du Lyonnais a décidé de mettre en place une nouvelle régle pour la 2e phase du championnat. Sur chaque violations, les arbitres ne toucheront plus le ballon ! Cette disposition doit favoriser le jeu rapide et la prise d'initiatives des jeunes joueurs.


La ligue du lyonnais à mis en ligne une vidéo pour illustrer cette nouvelle disposition que le comité de l'Ain félicite


U13 MASCULINS Groupe A
LA
CTC DU BUGEY
UN BON OUTSIDER

(La CTC du Bugey)

L'équipe de Jo Bono qualifiée en groupe A de la catégorie se présente en qualité d'outsider de sa poule. La Chorale de Roanne semble intouchable, mais ensuite la porte est ouverte. Tous les matches seront donc important et tous les résultats compteront... même le point avérage ! Pour son premier match, les jeunes pousses de Saint Jean, d'Ambérieu et de l'Albarine reçoivent Charpennes. L'avantage du parquet pourrait être un "plus" énorme. Il faudra gérer la pression d'un groupe qui peut marcher à l'émotion. Nul doute que Jo Bono a du demander à Christian Diot quelques tuyaux sur un adversaire qu'il a affronter en 1ère phase ! A suivre avec intérêt.

U13 FILLES groupe A
UN
DERBY POUR DEBUTER

(U13 filles de Montalieu)

Coup d'envoi de la 2e phase du championnat de ligue avec cette fois-ci, en ligne de mire, la qualification en phase finale. Pour sa première participation à ce niveau, les filles de l'Isère se sont qualifiées pour le groupe A. Malheureusement elles se retrouvent dans la poule de la CTC de la Bresse. Le comité espère que ces 2 équipes termineront aux 2 premières places afin d'augmenter ses chances de titre... Mais cela risque d'être compliqué. La première journée propose le derby entre la CTC de la Bresse et Montalieu. Difficile de pronostiquer un vainqueur entre ces 2 équipes qui louent toutes les 2 de belles qualités. Le plus important seront les matches suivants face aux équipes du Rhône et de la Loire.