COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

DM1
2e PLACE
EN JEU

(Les séniors d'Attignat)

Reprise des championnats ce week end après la trève de la Toussaint. Reprise en fanfare avec un choc entre Ceyzériat et Attignat. Les 2 équipes sont aux coudes à coudes (3 victoires-1 défaite) juste derrière la JL Bourg qui mène le train, invaincue en 4 rencontres. Avec une cohorte de spectateurs toujours importante Attignat devra être à son top. Les locaux, en levé de rideau de l'équipe 1 invaincue en RM3 seront très concentrés pour cette rencontre au sommet.
Dans un championnat très dense, seul Bellegarde est un peu décroché. Le champion DM2 2014 souffre un peu en ce début de saison. Les EVB tenteront de décrocher leur première victoire sur le parquet du BC Dombes.
Saint Rémy avec 1 seule victoire se déplace à Oyonnax pour un match compliqué. De même que l'autre Saint de la poule, Saint Amour qui se rend du côté de Lagnieu pour une rencontre certainement difficile.


DF2
PREMIERE
PLACE EN JEU

(US Replonges)

Samedi soir à Replonges, la salle va gronder de plaisir. Pour le compte de la 5e journée de ce championnat, nous aurons droit au derby entre 2 clubs voisins de 3 km !
Replonges reçoit la CT Feillens/St Martin Belle Roche, avec pour enjeu, la première place de la division. Les 2 clubs sont actuellement invaincus et lorgnent sur une montée à l'étage supérieur. Les filles d'Alain Bonot souhaitent poursuivre leur parcours sans fautes. Une victoire face à leur voisin aurait, en plus, une saveur particulière.
Dans les autres rencontres, Bellegarde sera en difficulté sur le terrain de Foissiat. Après une belle saison 2013-2014, les filles de la montagne peinent à retrouver leur rythme de la saison dernière. Actuellement 5e avec 2 victoires pour 2 défaites, elles se rendent dans la plaine de la Bresse chez un adversaire qui cumule déjà 3 victoires (4e avec Ambérieu).
Les filles du Bugey, seront elles à domicile face à Servas et ne devraient pas connaître de difficultés pour engranger une nouvelle victoire.
Dans la partie inférieure du classement, nous aurons le BBR qui reçoit la CTC de la Bresse (Carriat). Les 2 équipes sont à égalité avec 1 seule victoire pour 3 défaites.
Enfin la rencontre entre Confrançon et l'Albarine verra le vainqueur abandonnera la dernière place à son vaincu du jour.

 

U13 FILLES
CONFIRMEES

(U13 filles de Saint Maurice de gds)

La reprise du championnat se fait aussi chez les jeunes. Dans la catégorie des U13 nous aurons droit à un match pour la 1re place de la poule A avec Saint Maurice de Gds (notre photo) qui reçoit la CTC de la Dombes. L'équipe de St Maurice mène le bal invaincues avec 3 victoires, mais les filles de la Dombes sont en embuscades avec 2 victoires et 1 défaite (30-31 face au Bouchoux lors de la 1ère journée). Une victoire des Dombistes les mettraient à hauteur de Saint Maurice. Mais à domicile St Maurice voudra rester maître.
L'autre rencontre de cette poule voit le Bouchoux recevoir le BB Revermont pour éviter la dernière place.

Le programme de la poule A

Le dernier match aller de la poule B scellera un peu plus les forces en présence. Saint Rémy, exempt gardera sa première place de leader invaincu (4 victoires). Derrière, Bellegarde tachera de décrocher une première victoire face à Culoz. Ceyzériat et Viriat à égalité au classement se départegeront à l'issue de leur rencontre.