COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

U13 1ère SERIE
3
POUR 2 PLACES

Dans la poule A des U13 masculins 1ère série, seul Montalieu est assuré de son sort et jouera un rôle d'arbitre ce week end. En effet les Isérois sont derniers et n'ont aucune chance de se qualifier en poule haute. Par contre tout est à faire pour Lagnieu (notre photo), Ceyzériat et la Ctc Bresse ! Les 3 équipes sont à égalité avec 3 vctoires pour 2 défaites. La dernière journée s'annonce pationnante. Ceyzériat se déplace en Isère. Avec une victoire à l'aller 45-22, les garçons de Franck Foilleret ont une marge de manoeuvre et devrait donc se retrouver en poule haute pour le titre. Par contre l'incertitude demeure pour le 2e ticket entre Lagnieu et le ctc Bresse. Les Bressans accueillent les Bugistes avec, au passif une défaite à l'aller 34-39. Pas de calcul de toute façon entre ces 2 équipes, la victoire est impérative pour entrevoir le titre et rejoindre Belley et Oyonnax, les 2 premiers de la poule B

 

u17 MASCULINS 1ère SERIE
INDECISION EN POULE A

Si tout est déjà joué pour le groupe B avant la dernière journée de ce week end, il n'en est pas de meme pour la poule A. Oyonnax et Belley sont dores et déjà qualifiés pour la poule haute et disputeront leurs matchs sans enjeux. Par contre Pour Bellegarde (notre photo), la partie ne sera pas simple. A égalité avec la JL Bourg, Bellegarde devra obligatoirement s'imposer si il veut rejoindre la Ctc du Bugey en poule haute avec Belley et Oyonnax. Dans le cas contraire, la JL Bourg passera devant Bellegarde.
Le match aller avait vu la victoire de Bellegarde à domicile sur le score de 74-70 ! Autant dire que le match retour s'annonce chaud bouilland avant la lutte finale pour le titre...

U13 FILLES 1ère SERIE
MATCHS COUPERETS

La journée de ce samedi sera décisive pour les poules de "4" avant le début des phases finales. Le Culoz BC (notre photo) dispute en U13 filles, une rencontre importante face à son voisin de l'entente Artemare-Belley. Les filles de l'entente possède un point d'avance sur leurs voisines Culoziennes au classement. Une victoire à Culoz les qualifient pour la poule haute avec Saint Rémy. Vainqueurs à l'aller de 2 petits points, l'entente a une marge de manoeuvre très réduite. Si Culoz s'impose de plus de 2 points, les Culoziennes seront qualifiées en poule haute.
Saint Rémy et Culoz 1 sont  dores et déjà qualifiés. Les derniers tickets se disputeront donc pour la poule B entre Culoz 2 et l'entente Artemare-Bellet et pour la poule A entre Viriat et Saitn Maurice de Gourdans. L'avantage est pour l'instant à Saint Maurice de Gourdans, mais avec un déplacement à Culoz et la réception du Bouchoux pour Viriat, le classement devrait s'inverser samedi soir... A confirmer toutefois !

 

U17 FILLES 1ère SERIE
INDECISION POUR LE 2E TICKET

La poule A des U17 filles a déjà livré son verdict avant la dernière journée. Ambérieu et Lagnieu sont qualifiées pour la poule haute. Dans l'autre poule, Saint Amour est qualifié aussi pour la poule haute. Mais tout est possible entre Izernore, Confrançon (notre photo) et à un degré moindre pour le BB Revermont. Les revermontoises, dernières de la poule se déplace chez le leader invaincu Saint Amour. Pour avoir une chance de se qualifier, le BB Revermont devra obligatoirement s'imposer. Ensuite il lui faudra attendre le résultat de la rencontre entre Izernore et Confrançon. A l'aller, Confrançon s'était imposé 43-34. Il leur faudra confirmer ce succès dans la montagne afin de pouvoir disputer le titre aux côtés d'Ambérieu, Lagnieu et Saint Amour !