COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

DM2
2e GROS TEST
POUR MEXIMIEUX

(BC Dombes)

Après avoir encaissé une défaite face à Montalieu la semaine dernière. Meximieux se voit proposer un nouveau gros match ce dimanche avec un déplacement au BC Dombes (2). Les 2 équipes aux coudes à coudes (6 victoires 2 défaites) avec Confrançon sont à la lutte pour la montée en DM1 à la fin de la saison.
Meximieux, encore premier la semaine dernière pourrait se retrouver à la 5e place en 15 jours, en cas de défaite.
De son côté le BC Dombes lutte pour le haut du tableau mais pourrait être écarté de la montée, par.... son équipe 1 qui évolue en DM1 !
Le bas de tableau ne devrait pas subir de changement avec l'Albarine qui se déplace à Confrançon. Vonnas à Montalieu. Par contre le match entre St Maurice de Gourdans et Feillens, sur les bords de Saône sera important. Saint Maurice pourrait faire un break sur les 3 derniers en cas de victoire et se mettre, momentanément à l'abri...

DF1
MONTALIEU
CHEZ LE LEADER

(Montalieu)

La solidité de Montalieu va être mise à rude épreuve ce week end avec le déplacement chez le leader Bouchoux. Les filles de Rod Heidt 3e avec 5 victoires pour 2 défaites se déplacent dans la Dombes pour tenter de faire tomber le leader. Le Bouchoux fera tout pour garder son invincibilité (à domicile) et profitera de l'occasion pour distancer un adversaire direct pour le haut du classement. Ceyzériat pourrait profiter de cette rencontre pour ravir la 3e place à Montalieu avec la réception de la CTC de la Bresse (st Rémy). Mais les partenaires de "Véro Caillot" devront quand même se méfier d'une équipe de la Bresse sur courant alternatif.
Dans le bas du classement, Saint Amour reçoit Viriat avec la ferme volonté d'arracher une 2e victoire face à un adversaire direct dans la perspective du maintien.

 

U15 FILLES POULE A
AMBERIEU
POUR UN SANS FAUTE ?

Ambérieu, invaincu dans cette catégorie reçoit son dauphin ce week end avec Viriat. L'équipe Ambaroise ne devrait pas connaître de difficulté. Vainqueur à l'aller 60-42 sur le parquet Bressan, elles ont une marge de manoeuvre.
Dans la poule B, le BC Veyle toujours invaincu aussi en 8 rencontres se déplace à Saint Rémy (5e avec 2 victoires). Le leader, assuré déjà de terminer à la 1ère place quoi qu'il arrive lors des 2 dernières rencontres disputera ses rencontres sans pression.
3e équipe invaincue dans cette catégorie, Meximieux ! Les filles de Christelle Volland sont elles aussi assurées de terminer à la 1ère place. Elles abordent leur rencontre face à Carriat sans pression particulière.

Les programmes
Poule A
Poule B
Poule C