COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

DM3
CEYZERIEU EN
ROUTE POUR LA DM2 ?

(Ceyzérieu)

Les indiens du Bugey ont souffert à Sulignat pour préserver leur première place. sulignat, dans une division très serrée, peut prétendre se mêler à la montée en DM2 ! Ils l'ont encore prouvé face au leader Ceyzérieu. Sulignat s'incline, mais sur le fil 64-65 et garde toutes ses chances d'accrocher un ticket pour le niveau supérieur. Ceyzérieu avec cette courte victoire profite du faux pas ?! de Ceyzériat contre Ambérieu 55-61. Voilà les indiens seuls leader de la division avec certainement 2 victoires d'avance sur leurs poursuivants, qui se dirigent vers une 2e montée successive !

 

DM2
MONTALIEU
DEFAIT

(Montalieu)

Changement de leader en DM2 avec Ambérieu qui prend les commandes de la poule grâce à sa victoire sur le BC Dombes 81-50, mais aussi à la courte défaite de Montalieu 61-62 face à Confrançon. On s'attendait à un match disputé entre ces 2 équipes, mais à domicile, Montalieu devait avoir un léger avantage. Confrançon solide de bout en bout s'impose sur le fil et relance complètement le championnat. Ambérieu prend la première place donc, avec une toute petite victoire sur Montalieu et Confrançon. Oyonnax qui n'a pas disputé sa rencontre à Feillens peut rejoindre ces 2 dernières équipes à la 2e place. Ces 4 équipes devraient se disputer les 2 tickets de montée au niveau supérieur. Le BC Dombes et Meximieux avec 5 défaites sont mathématiquement en course, mais le retard est déjà important.

DF2
AMBERIEU FAIT
TOMBER LE LEADER

(Ambérieu BB)

La dernière journée de championnat avant la trève des vacances proposait un choc entre Replonges, le leader et Ambérieu. Replonges, invaincu en 11 rencontres est tombé pour la première fois face à des Ambarroises appliquées et concentrées. Désireuses d'obtenir un ticket pour le niveau supérieur, Ambérieu se dévait de l'emporter pour garder de sérieuses chances de monter. Elles ont fait un petit exploit en s'imposant sur le fil 65-64. Du coup elles recollent à une longueur de Replonges. Feillens et Bellegarde n'ont pas disputé leur rencontre et restent derrière en embuscade. Les 2 places pour la DF1 se disputeront certainement de manière acharnée entre ces 4 équipes aux coudes à coudes. Dans le bas du classement, l'Albarine a longtemps cru pouvoir accrocher leur première victoire face au BB Revermont. Les joueuses de Saint Rambert n'arrivent pas à contenir la fougue et la détermination des Revermontoises qui s'imposent au final 57-48. L'Albarine reste à quai en queue de classement.

U13 1ère SERIE

(Lagnieu)

1er match retour de cette 2e phase avant les phases finales et pour la poule A des U13, un premier "choc" avec Ceyzériat qui reçoit l'ASS Lagnieu. Les Lagnolans leader de la poule avec la CTC Bresse se déplacent à Ceyzériat. Vainqueurs à l'aller de 5 petits points (40-35), il est fort à penser que Ceyzériat voudra prendre sa revanche. Les jeunes garçons de Franck Foilleret auront certainement bien préparé cette rencontre. Une partie très intéressante à suivre et qui promet un joli basket et un engagement total



 

JOLI DUEL EN DM2

(Montalieu)

Le championnat DM2 enchaine les rencontres du haut de tableau. Le leader Montalieu reçoit ce week end l'outsider Confrançon. Confrançon jouera une carte importante pour se mêler encore à la montée face aux Isérois. Une victoire des Bressans rebrasserait les cartes entre les 4 premiers. Dans le même temps, Ambérieu reçoit le BC Dombes (5e) et devra s'employer pour l'emporter. Oyonnax pourrait bien faire la bonne opération de la journée. En se déplaçant à Feillens chez un mal classé, Oyo actuellement 3e (10 victoires et 3 défaites) pourrait prendre la 1ère place avec 1 ou 2 équipes en fonction des résultats.
Une journée à suivre de près...

 

DM3 UN DUEL SURPRENANT POUR LA PREMIERE PLACE

(Ceyzérieu)

Le leader Ceyzérieu (pour l'instant en compagnie de Ceyzériat) se déplace à Sulignat pour le compte de cette 12e journée de championnat. Les "indiens" avec 7 victoires et 3 défaites se rendent dans la Bresse pour éviter le piège de Sulignat (4e avec 6 victoires et 3 défaites). En cas de défaites des partenaires de Stéphane Mathieu, nous pourrions retrouver 3 équipes en tête de cette division, voire 4 avec Viriat qui se déplace à Feillens.
Tout comme la DM2, la journée est à suivre avec grand intérêt !

U13 2E SERIE

(Izernore)

Les demoiselles d'Izernore tenteront de garder leur invicibilité avec la récption de Confrançon. Actuelles leader invaincues, les filles de la "montagne" reçoivent Confrançon toujours accrocheuses, et qui ne veulent pas se laisser distancer dans la course pour les 2  première places.
Dans l'autre poule, Ceyzériat se déplace à Saint Amour. Les 2 équipes sont invaincues en 2 rencontres et seront en course pour la lutte aux 2 premières places avec Montalieu.

 

DF2

(Replonges en noir)

Tous les regards seront tournés ce week end sur la DF2 avec les 4 premières équipes qui s'affrontent. Replonges, le leader invaincu en 11 rencontres reçoit les cheminotes d'Ambérieu. Les filles du Bugey ont 2 victoires de retard sur leurs adversaires du jour et doivent absolument l'empoter pour ne pas passer d'une 2e à une 4e place (en fonction des résultats). Replonges l'avait emporter de 5 points sur le parquet Ambarrois. Les filles de Jean Michel Chantereau auront à coeur de vouloir prendre leur revanche, mais cela ne sera pas simple dans le val de Saône.
L'autre duel oppose l'entente Feillens-St Marin Belle Roche aux EV Bellegarde. Les EVB ont la possibilité de ravir la 3e place à l'entente, mais il leur faudra s'imposer de plus de 2 points pour cela. Feillens s'était imposé à l'aller sur le parquet Bellegardiens 55-53 !
2 belles rencontres à suivre donc de très près pour la suite du championnat.