COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

DM2
LE CHOC
POUR MONTALIEU

(L'équipe de Montalieu. Photo Christine Altozano)

Montlalieu est sorti vainqueur du duel l'opposant à Meximieux dans le cadre du choc annoncé de la 8e journée de championnat. Dans une rencontre très disputée (photos disponibles ici !), les Isérois remportent un match important 55-52 face à un adversaire direct pour la montée. Montalieu reste à la 1ère place en compagnie d'Ambérieu qui s'est défait facilement de son voisin de l'Albarine 72-40.
Les 2 équipes prennent les commandes de la poule avec 7 victoires et 1 défaite. Ambérieu garde la première place au point avérage en raison de sa victoire sur Montalieu 78-69. Les Ambarrois ont mordu la poussière sur le parquet d'Oyonnax 65-86.
Meximieux reste encore en course pour la montée, malgré cette défaite. Tout comme le BC Dombes 2 et Oyonnax 2 à égalité avec Meximieux à la 3e place (6 victoires et 2 défaites).
La suite du championnat s'annonce passionnante.

DF1
ATTIGNAT MANQUE
UNE OCCASION

(Les séniors filles d'Attignat)

La DF1 n'avait pas de match de prévu dans le calendrier départemental. Attignat avait profité de ce "break" pour avancer la rencontre face à la JL Bourg à ce samedi 29 novembre. C'est diminué par l'absence de l'entraîneur et de 2 joueuses majeures que le club laïque s'est déplacé à Attignat. Malgré ces absences, les filles de Karen Demont se sont démenées pour remporter une victoire importante 64-62 qui les laissent en tête du classement en compagnie du Bouchoux (7 victoires - 1 défaite). Attignat manque une occasion de recoller au podium et se retrouve en lutte avec la CTC de la Bresse pour la 5e place !

 

U13 FILLES CONFIRMEES
MEXIMIEUX L'EMPORTE

Les U13 filles de Meximieux remportent un match important face à la CTC de la Dombes 35-31. Ce succès propulse les filles de la président Christelle Volland a la 2e place, mais restent sous la menace des filles du Bouchoux. Les Dombistes que rencontreront, sur leur parquet samedi prochain, Meximieux dans un match qui comptera pour la 2e place de la poule A.
Saint Maurice de Gourdans continue sa "promenade" en disposant du BB Revermont 50-21 et reste invaincu en 7 journées.



DM2
CHOC DES EXTREMES
ET DES COMPLICES

(Ambérieu 2)

Si le temps est maussade pour l'équipe 1 d'Ambérieu en RM2, il est beaucoup plus clément pour les séniors 2 en DM2 ! Leader de la division, les "cheminots" mènent le train avec Montalieu et Meximieux. Ce trio compte 6 victoires et 1 défaite et seront certainement à la lutte pour la montée en fin de saison.
Ambérieu se déplace ce week end chez la lanterne rouge de l'Albarine qui affiche le bilan inverse (1 victoire et 6 défaites). L'Albarine n'a pas encore épuisé tous ses espoirs de maintien puisque Vonnas et Feillens affichent le même bilan et que St Maurice et et St Rémy sont juste au dessus avec 2 victoires.
L'Albarine reçoit donc Ambérieu pour un choc des extrèmes. Avec 2 clubs travaillant en CTC et de nombreux joueurs se connaissant, cette rencontre aura le goût des derbys disputés, mais qui se terminera certainement autour d'un ou plusieurs verres de l'amitié par la suite.
L'autre choc opposera les 2 autres co-leader Meximieux à Montalieu entre 2 équipes très proches l'une de l'autre (Meximieux remporte ses victoires par un score moyen de 72 à 50 contre 77 à 50 pour Montalieu !?) La rencontre vaudra aussi le détour ce samedi soir...


U13 FILLES CONFIRMEES
MEXIMIEUX

(Meximieux)

La poule A des U13 filles confirmées offre une recontre certainement déséquilibrée entre le leader St Maurice de Gds et la lanterne rouge du BB Revermont.
L'autre rencontre voit Meximieux (notre photo) rencontrer la CTC de la Dombes. A l'aller, les filles de la Dombes s'étaient imposées 29-19. Le match retour devrait être intéressant à Meximieux...