COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

U17 MASCULINS 1ère SERIE
OYONNAX FORCE "10"

Alors que l'on attendait l'entente du BC Veyle-Bouchoux, c'est Oyonnax qui "surprend" son monde. Après un départ timide en phase de brassage (3 défaites sur les 4 premiers matches), les Oyomen viennent d'enchainer un 10e succès de rang à Viriat 69-28. Voilà Oyonnax en favori pour la poule haute qui débutera le 14 mars prochain.
Belley sera avec Oyonnax dans la poule haute. Les Bugistes s'imposent largement à 115-46 face à l'entente Veyle-Bouchoux et ne pourront plus être repris à la 2e place du classement.
Dans la poule A, la CTC du Bugey s'incline sur le parquet de la JL Bourg 3 et relance le championnat. Bellegarde vainqueur à Ceyzériat 93-51 disputera donc la qualification sur le parquet de la JL Bourg samedi prochain. La CTC du Bugey est dores et déjà qualifiée pour la poule haute.
Les prochaines rencontres et futures phases finales promettent d'être étincelantes pour cette catégorie.


U13 FILLES 1ère SERIE
LE
CHOC A BIEN EU LIEU

Saint Maurice de Gds recevait le BC Viriat pour un match important pour la suite du championnat. Vainqueurs à l'aller de 7 points Viriat voulait l'emporter pour assurer une 2e place qualfiicative pour les poules hautes et les phases finales. Mais Saint Maurice ne l'entendait pas de cette oreille ! Les locales imposent d'entrée un très bon rythme et font un écart. L'écart est comblé par Viriat dans les 2 et 3e quart temps. Mais Saint Maurice profite de la maladresse Viriatie pour s'imposer de 5 longueurs dans un match halletant et indécis, disputé dans un environnement très fair play et agréable.
Viriat se retrouve 3e à une longueur de Saint Maurice. Mais Saint Maurice se déplace chez le leader inconstesté Culoz pour la dernière journée et n'a que très peu de chance de victoire. Viriat peut donc dépasser sur le fil, Saint Maurice à la condition de l'emporter impérativement à domicile face au Bouchoux samedi pprochain.

 

U13 FILLES 2e SERIE
SAINT REMY VALIDE

Saint Rémy a validé, ce qui ne devait pas être une surprise sa 1ère place du groupe B en 1ère série après son succès à Artemare. Face à l'entente Artemare Belley, les filles de Jean Luc Bessard s'imposent 55-27 et sont assurées de la première place du groupe.
Les Bugistes devront, quant à elle ne pas perdre de plus de 2 points dans le derby face à Culoz la semaine prochaine pour se qualfiier en poule haute, en vue du titre de champion.

U15 MASCULINS 1ère SERIE

(EV Bellegarde)

Reprise des championnats ce week end après les vacances d'hiver. Chez les U15 1ère série, la reprise se fera en douceur pour Bellegarde qui reçoit l'équipe du Bouchoux qui n'a pas encore remporté de match lors de cette 2nde phase. Les EVB invaincus devraient préserver ce statut pour ce week end. Derrière ça va batailler fort pour la 2e place avec le choc opposant la CTC Bresse à Attignat. Les 2 équipes à égalité avec 3 victoires et 1 défaites veulent obtenir le précieux 2e ticket synonyme de qualification pour les phases finales.
Dans la poule B, Ceyzériat, invaincu se déplace à Oyonnax, son dauphin. Ceyzériat doit se méfier d'un déplacement délicat, avec des Oyomen toujours très accrocheurs. Belley et le BC Veyle tenteront de garder un espoir de qualification pour les demies finales. Belley se déplace à Viriat (avant dernier) et le BC Veyle reçoit la CTC du Bugey qui n'a pas remporté de matches encore.

U13 FILLES 1ère SERIE

(Saint Maurice de Gds)

Dans la poule A, la rencontre à suivre sera le déplacement de Viriat à Saint Maurice de Gds pour le compte de la 2e place. Les 2 équipes à égalité à la 2e place derrière l'intouchable Culoz disputeront un match capital pour la qualification pour les phases finales (Les 2 premiers de chaque poule seront qualidifées). Vainqueur à l'aller 38-31, Viriat voudra confirmer son résultat. Mais à Saint Maurice, dans une salle "bouillante", les tangos doivent s'attendre à un match compliqué.
Culoz devrait être "tranquille" au Bouchoux. Les Dombistes sans victoires acceuillent le leader invaincu.

Dans la poule B, Saint Rémy se déplace à Artemare pour s'assurer quasi définitivement de la première place face à l'entente Artemare/Belley. Les filles de Jean Luc Bessard ont une marge de manoeuvre importante, mais devra se méfier de ce long déplacement. L'équipe 2 de Culoz se déplace dans la Dombes face à la CT de la Dombes pour éviter la dernière place.