(Ceyzériat, premières en attendant le titre ?)
Le championnat sénior se termine ce week end et pour la DF1, il n'y a plus qu'une seule incertitude pour cette dernière journée. Les 4 premières places pour la finale des As et l'attribution du titre de championnes de l'Ain sont connues : Ceyzériat, JL Bourg, Bouchoux et Montalieu, et ce quelque soit le résultat des rencontres de ce week end. Par contre, une incertitude demeure quant à la 2e place du classement.
Celle-ci se disputera à distance entre la JL Bourg et Le Bouchoux. Bien qu'elle n'ait aucune importance sur la finale des As, puisque les 2 équipes se retrouveront en 1/2 finale le 14 mai prochain au BC Dombes. Elle pourrait compter sur le plan psychologique. L'autre 1/2 verra Ceyzériat face à Montalieu.
Dans le bas du classement tout est fait aussi. Saint Amour, en s'imposant la semaine dernière sur Viriat 67-56 a validé son ticket pour un nouveau bail en DF1. Avec cette défaite, Viriat retrouvera la DF2 la saison prochaine. Tout comme l'entente Meximieux/Lagnieu qui aura une dernière occasion de sauver l'honneur en essayant de s'imposer pour la première fois de la saison face à la JL Bourg.